Partant sur le principe qu’on consommait de plus en plus de contenus sur nos différentes plate-formes, que cela soit un PC, un Mac, un ChromeBook une tablette ou un smartphone, mais aussi que notre vie numérique ne se situait plus au niveau d’un appareil qu’on laisserait chez soi. Google vient donc d’annoncer le ChromeCast, un petit dongle qui se branche en HDMI sur votre TV et qui permettra de streamer du contenu depuis n’importe quel appareil avec Chrome ou un logiciel compatible tel que Youtube par exemple.

Avec une taille 2″, le ChromeCast intègre une version allégée de Chrome et s’alimente depuis un simple port USB. La grosse différence, c’est que le ChromeCast se charge, dans le cas de Youtube par exemple, de charger la vidéo et non plus l’appareil qui envoie la commande, du coup, ça libère ce dernier pour d’autres actions. Evidemment, les commandes basiques comme le volume peuvent être commandé depuis le smartphone en WiFi. Comptez 35$ (avec 3 mois de Netflix inclus) à partir d’aujourd’hui aux Etats-Unis.

Le Google Cast SDK est disponible à partir d’aujourd’hui et d’après la firme de Mountain View, seules quelques modifications sont nécessaires aux applications existantes.

Capture d’écran 2013-07-24 à 18.55.30