C’est avec l’annonce de la nouvelle Nexus 7 que Google en a aussi profité pour officialiser Android 4.3, que certains avaient déjà pu goûté via la ROM des Samsung Galaxy S4 Google Edition et HTC One Google Edition. Au menu, toujours le multi-utilisateurs apparu avec Android 4.2 mais maintenant avec aussi des comptes limités pour gérer le contenu visible ou pas sur la tablette, le Bluetooth Smart avec une meilleure gestion de la consommation et donc de l’autonomie, le support de l’Open GL ES3.0, de nouvelles API pour la gestion des DRMs, etc… A côté, la firme de Mountain View annonce aussi l’arrivée de la version Android de Netflix et ce, dès lundi.

La mise à jour vers Android 4.3 commencera à être déployé en OTA dès aujourd’hui sur les produits Nexus à partir du Galaxy Nexus. Google en a aussi profité pour mettre à jour toutes ses applications afin de prendre en compte les nouvelles résolutions.

Concernant Google Play Games, on le savait déjà mais Google propose les mêmes services que ses concurrents comme les classements, les succès ou encore le multi-joueurs, le tout accessible dès le Google Play Store mais aussi via une application dédiée (disponible dès aujourd’hui). Comme ça, vous aurez les informations avant même l’achat du jeu.

Capture d’écran 2013-07-24 à 18.29.16