L’avenir se portera au poignet. Google, déjà fort occupé avec ses lunettes Glass, ne compte toutefois pas laisser passer le marché de la montre connectée à Samsung et Apple.

WIMM-prototypes-13-SlashGear-580x459

Le moteur de recherche aurait ainsi racheté le fabriquant de montres intelligentes WIMM Labs l’an dernier, en toute discrétion. Google souhaite renforcer ses équipes en charge de l’informatique « prêt à porter ». Les forts en thème de WIMM travaillent avec l’équipe en charge d’Android, ce qui apparait assez logique : la WIMM One, première montre développée et produite par cette société en 2011, embarque la plateforme de Google. La start-up a même mis en place un kit de développement.

Durant l’été 2012, WIMM Labs prévenait être entré dans une « relation » exclusive et confidentielle avec un partenaire anonyme, l’empêchant de poursuivre la conception de nouveaux modèles. Google se cachait donc derrière cette mystérieuse relation… La rumeur a prêté au moteur l’intention de développer sa propre montre, mais les détails restent encore très maigres.