Passer au contenu

Galaxy S5 ? Des puces 64 bits chez Samsung, ARM confirme à moitié et parle un peu du 128 bits

Apple a tiré le premier, mais il était évidemment que l’affront n’allait pas rester impuni. Samsung aussi devrait intégrer des processeurs 64 bits dans sa prochaine…

Apple a tiré le premier, mais il était évidemment que l’affront n’allait pas rester impuni. Samsung aussi devrait intégrer des processeurs 64 bits dans sa prochaine génération de Smartphone, sans doute le Galaxy S5. C’est à un cadre de ARM, cité par le Korean Herald, que l’on doit la confidence.

Samsung et ARM se sont rencontrés aujourd’hui. Ils ont discuté de la puce ARM 64 bits qui devrait être intégrée dans le téléphone de Samsung l’année prochaine.

a confié l’homme au quotidien coréen. Il a également bien voulu discuter un peu du futur de la Holding. Il tient cette fois plus du plan sur la comète que de l’information. Selon lui, des processeurs 128 bits pourraient arriver sur le marché, mais pas avant deux ans. Tenant à préciser qu’il s’agissait plus d’une possibilité que d’un plan à proprement parler.

64-bits

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. J’attend les benchmarkeurs qui vont nous sortir que c’est génial ! (alors que quand c’est apple ça sert à rien)
    En l’état ça sert à rien pour tout le monde et vu la fragmentation d’android, les apps vont mettre 10x plus de temps à se mettre au 64bits que sur l’app store, mais osef ça sera vraiment utile que dans 2/3 ans.

  2. @glott ouais c’est pas mal ça ! les smartphones vont tellement vite que dans quelque années byebye console et byebye pc. le smartphone du futur se branche sans fil a la tv et clavier sourir ou manette et il sert a tout ! une seule machine un seul achat et en plus un achat finnancer par les compagnies de réseaux

  3. c’est bien, on ira 4 fois plus vite pour hacker un mot de passe par bruteforce.

    Non sérieux, A l’heure actuelle c’est pas le processeur qui bride un machine.
    c’est comme mettre un gros moteur dans une voiture mais laisser le frein à main en roulant.

  4. @Canard : D’après les marketeux de chez apple (cf keynote), le passage au 64 bits à mis 10 ans pour arriver sur PC (wtf ?), et il s’est fait en 1 seconde chez apple… on nous aurait menti ?

    😀

  5. @jec-
    Bien sûr que le processeur bride : l’archi ARM est encore loin des perfs de l’archi X86. Alors qu’intel se rapproche vraiment de la consommation des proc ARM, leur faisant perdre leur principal avantage.
    C’est surtout l’utilité de tant de puissance dans un smartphone qui se pose.
    Bien que l’optimisation très perfectible d’android ait rendu le quad core quasi obligatoire…
    Mou-ha-ha…

  6. Ca me rappelle les vieilles querelles de consoles ou il fallait passer du 8 au 16 au 32 puis 64 le tout en 5 ans. C’était d’une inutilité remarquable.
    La génération PC à mis une quinzaine d’années à passer d’un système 32b vers 64b et le parc n’est toujours pas généralisé.
    Alors ils peuvent certes jouer cette guerre du chiffre, ça ne servira strictement à rien.

  7. C’est juste très drôle, des proc de smartphone et de tablette en 128 bits, à ça peux troller sur Apple à longueur de temps mais la Samsung nous donne une vrai leçon!!!!

    Du bon gros troll de compet la vive le 128 bits !!!!!

  8. Encore et toujours samsung, qu’ils nous fasse des batteries qui nous tienne 1 semaine, allez même 3, 4 jours, au lieu de toujours nous jouer la puissance. Arrêtez de toujours nous parler de samsung pour un oui ou un non. Et j’ai l’écran le plus beau, le plus grand j’ai le smartphone le plus puissant, le meilleurs appareil photo, toujours plus mais l’autonomie c’est tous se que l’on demande et ça ils s’en foutent

  9. Heu, 128 bits quoi ça ??

    Déjà que les processeurs 64bits sur smartphone c’est utile qu’a partir de 4go de mémoire, a-t-on besoin de 4go sur un téléphone ?

    128bits, j’ai vraiment du mal a voir l’intérêt même sur pc. Ou alors dans un monster super calculateur de la mort qui tue !
    Pour rappel, un processeur 64bits peut gérer 16384 petaoctets de mémoire ram …. sur un seul processeur …
    Et on ne le répétera jamais assez, des bits en plus ne font pas des processeurs plus rapide 😉

  10. @Mathieu : Aujourd’hui, je ne pense pas qu’il reste des procos 32 bits à la vente grand public (en neuf). Les OS sont soit 32, soit 64 bits. Quelle est l’utilité d’un OS 32 bits sur un proco 64 ? C’est gâcher.
    Aujourd’hui, beaucoup d’applications/jeux fonctionnent en 32 ou 64 bits. La différence n’est pas visible, dans le sens où les performances ne sont pas doublées. On se rend compte, entre autre, que la mémoire est utilisée plus finement, qu’on arrive à gagner quelques IPS en jeu, ce qui en soi est déjà pas mal. Passer au 128 bits sur PC est à ce jour quasi inutile pour des particuliers, et peu utile dans le monde professionnel. A part sur les gros calculateurs…
    128 bits sur smartphone… encore plus inutile, même si on ne peut que saluer la performance technique.
    @Ducourtioux : Samsung, niveau batterie, c’est pas les pires ! Quand tu vois tout ce que l’OS doit gérer (les joies d’Androïd et de son fonctionnement !), on peut dire qu’ils n’ont pas une autonomie dégueu. Des progrès sont à faire, c’est indéniable. Mais l’autonomie ne passe pas que par de meilleures batteries, c’est tout les composants du smartphone qui doivent être optimisés. Compare la consommation de l’écran d’un Note 2 et d’un Note 3. En standard (luminosité à 20%), le Note 2 est à 0,40 W, le 3 à 0,30 W. Quand la luminosité est à 50%, 1W pour le 2, 0,90 W pour le 3. Le tout avec un écran FHD (contre HD pour le Note 2), et plus grand de 0,2″…
    http://www.displaymate.com/Galaxy_Note3_ShootOut_1.htm

  11. Moi j’ai HATE que les processeurs ARM rivalisent vraiment avec les processeurs x86/x64 !!

    Je rêve d’une station de travail mobile ou fixe en ARM avec la puissance d’un I7 ou gros I5… pour 1/10eme de la consommation !
    Imaginez les performances possibles si ces puces continuent sur cette lancée!
    Je n’ai aucun doute que d’ici deux à trois ans, Apple lancera un MacBook Air basé sur du ARM !!
    Microsoft est déjà dans la course avec Windows 8 mais manque d’un vrai produit ARM ultra compétitif.

  12. @cake
    “@glott ouais c’est pas mal ça ! les smartphones vont tellement vite que dans quelque années byebye console et byebye pc. le smartphone du futur se branche sans fil a la tv et clavier sourir ou manette et il sert a tout ! une seule machine un seul achat et en plus un achat finnancer par les compagnies de réseaux”

    Ou t’as vu que signer un contrat avec l’opérateur mobile (contrat qui dissimule un crédit) pour avoir un smartphone tatoué, bridé et plein de pourriels avait un intérêt ?

  13. passer de 32 a 64 a 128 augmente la largeur de la bande passante du coups le pross calcule plus vite mais ne consomme pas moins.encore faut il que les logitiels soit compiler pour le meme nombre de bit.je ne pensse pas que ce soit un gros souci technique pour la communauté linux qui utilise le 64 bit bien avent que microsoft en fasse un buisness.
    puisque vous l avez tous compris l enjeux des smartphonne est la consomation.
    le seul intere d un arm a 57 est de pouvoir utilliser des jeux sur smartphonne plus puissant mais pas de koi rivaliser avec un i7.par contre le raport puissance consomation est incomparable.une des solution pour reduire la consomation est big little ou reduire la taille du transistor.la mignaturisation commence a trouver des limites.

  14. je ne suis pas spécialiste mais j ais l impression qu un processeur quant il fonctionne consomme toujours plus ou moins peut importe la charge qui lui est affecter.
    l idéal serait un pross qui ne consomme que ce qu il calcule.actuellement il y a la technologie big-little mais cela oblige d avoir au moins deux pross en parallèle donc plus cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *