James Franco va adapter le désastre cinématographique The Room

Cinéma

Par Pierre le

Vous connaissez le film The Room ? Si c’est le cas, vous pouvez directement aller au troisième paragraphe. Pour les autres, voici un petit cours de rattrapage.

tumblr_mfixfnDtEa1r706ano1_500

The Room est un film indépendant américain sorti en 2003. Ecrit, produit, réalisé et joué par le mystérieux Tommy Wiseau, ce drame est considéré comme l’un des pires films jamais sorti. Acteurs jouant comme des pieds, montage à la ramasse, histoire sans queue ni tête, dialogues n’ayant aucun sens, The Room est un chef d’œuvre du nanar. Une aberration cinématographique comme on en voit une fois par siècle… Pourtant, aux Etats-Unis, le film est devenu culte grâce à sa médiocrité. Sur internet, les memes et les analyses s’enchaînent depuis 11 ans maintenant. Le film a même eu le droit à des adaptations au théâtre et à moult détournements aux Etats-Unis. En France, il reste assez peu connu. Sérieusement, si vous n’avez pas vu The Room, il faut remédier à ça. Mais attention où vous mettez les pieds. Regarder The Room tout seul peut s’avérer très dangereux pour votre santé mentale. Il est donc conseillé de visionner ce chef d’œuvre involontaire du septième art avec des potes et des bières.

Wbn0mVE

L’année dernière, l’acteur Greg Sestero, (oh hi Mark !) qui tient le second rôle dans The Room, ainsi que le journaliste Tom Bissel sortent le livre The Disaster Artist: My Life Inside the Room, qui raconte ce naufrage intersidéral vu de l’intérieur. Aujourd’hui, on apprend que l’acteur James Franco vient d’acheter les droits du livre.

Cela faisait un moment que la rumeur courait sur l’intérêt de Franco pour le livre et c’est maintenant officiel : les droits lui appartiennent. Il compte bien l’adapter au cinéma et réaliser le film. Ses compères Seth Rogen et Evan Goldberg seront également de l’aventure comme producteurs et Ryan Moody se chargera d’écrire le scénario. Nous avons hâte de voir ce que cela pourrait donner.

The_Room1

http://www.youtube.com/watch?v=yCj8sPCWfUw

Sérieusement, si vous n’avez pas vu The Room, il faut s’y mettre de toute urgence. Si vous souhaitez avoir un aperçu, nous vous conseillons la chronique de l’excellent podcasteur américain Nostalgia Critic, qui a fait une longue vidéo sur le sujet.


Nostalgia Critic : The Room (Part.1) VOSTFR par gebow

Nostalgia Critic : The Room (Part.2) VOSTFR par gebow

Source: Source