PAL : Quel est le jeu le plus débile auquel vous ayez joué ?

Par Henri le

Le jeu vidéo a une forte tendance à vouloir se rapprocher du réel, et à se prendre trop au sérieux. Il arrive pourtant qu’un titre au...

Le jeu vidéo a une forte tendance à vouloir se rapprocher du réel, et à se prendre trop au sérieux. Il arrive pourtant qu’un titre au gameplay débile nous amuse tout autant, voire plus. Quel est le vôtre ?

QWOP, préparez-vous à souffrir.
QWOP, préparez-vous à souffrir.

On oublie parfois que le jeu vidéo peut aussi nous détendre, et même nous faire rire. Loin des Starcraft, ArmA et autre Dark Souls se trouvent des titres complètement barrés. Octodad, dont le test est paru hier, en fait partie. Cette chronique d’un papa poule poulpe plutôt pimpant, cachant sa véritable identité à sa famille, a su nous convaincre et surtout provoquer l’hilarité en multi.

Et mine de rien, il n’est que l’énième rejeton d’une attachante famille de jeux dégénérés, que vous avez peut-être croisés. Les Tenenbaum de la bêtise, en somme. Parmi eux, les amateurs de jeux flash penseront à QWOP, une simulation de jambes de coureur (oui, oui vous avez bien lu) drôlement impossible. D’autres évoqueront avec douleur Surgeon Simulator, et ses opérations chirurgicales sanguinolentes (et dans l’espace).

4faa722907b21f3368d1deb41ce81fe7d7dac8f98ad618f649419697dff93cbe

Vous l’aurez compris, on a tous apprécié un petit jeu « à la con » plus que l’on aurait dû.

Quel a été le vôtre ? (n’hésitez pas à mettre les liens flash)

 

 

stopwatch 4 min.