Fin : une bague connectée transforme votre main en télécommande tactile

Gadget

Par Auré le

Présentée pour la première fois lors du CES 2014, Fin est une bague Bluetooth 4.0 à clipper au pouce. Capable de reconnaître les frottements du doigt contre la paume de votre main, votre gesture est alors retransmise à l’appareil connecté le plus proche (TV, tablette, smartphone, ordinateur, thermostat…etc.) pour vous permettre d’en prendre le contrôle.

À titre d’exemple, il est d’ores et déjà possible d’ajuster le volume d’un périphérique connecté ou de passer à la piste suivante par simple frottement du doigt contre votre paume.

Rappelant quelque peu la gesture de Tom Cruise dans Minority Report, la startup RHL Vision Technologies voudrait fluidifier le contrôle des interfaces en vous permettant commander une multitude d’appareils connectés.

Encore à l’état de prototype, ses développeurs espèrent par la suite affiner leur technologie en associant une commande à chacun de vos doigts. Fin pourrait ainsi faciliter l’utilisation des écrans tactiles aux personnes souffrant par exemple de troubles de la vue.

Qui plus est, dans le cadre d’une voiture connectée, cet accessoire pourrait permettre aux utilisateurs de profiter des fonctions du véhicule sans avoir à lever la main du volant.

Compatible avec les trois OS les plus répandus (iOS, Android et Windows Phone), cet accessoire issu des wearables est actuellement disponible en pré-commande pour $100 et devrait faire son entrée sur le marché en septembre 2014.

À noter qu’il s’agit d’un projet Indiegogo financé à plus de $159 000 et ayant donc déjà atteint ses objectifs.

finwithhand




source 2

Source: Source