Passer au contenu

LEGO : les premières figurines ont 40 ans

Introduites en 1974, les premières figurines LEGO célèbrent aujourd’hui leur quarantième anniversaire. Pour l’occasion Paul Hetherington aka Brickbaron a ressorti ses premières briques pour réaliser une…

Introduites en 1974, les premières figurines LEGO célèbrent aujourd’hui leur quarantième anniversaire. Pour l’occasion Paul Hetherington aka Brickbaron a ressorti ses premières briques pour réaliser une construction au look très vintage en exploitant la palette de couleurs initiale de la firme danoise (jaune, rouge, bleu, blanc et noir, avec une infime quantité de gris et de vert) ainsi que ses premiers personnages qui, comme vous pourrez le constater, possèdent plus d’articulations aux bras et aucune au niveau des jambes, contrairement aux modèles actuels.

Le véhicule représente quant à lui un bus B-Type à double étage de 1910. Une machine apparemment chère au cœur de l’artiste.

lego-40ans

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

3 commentaires
  1. Ah, bah je viens d’apprendre que je possèdes des minifigures “originales” 🙂

    Je me demandais d’où ça venait ces lego aux bras articulés bizarres et à la grosse tête, maintenant je comprends !

  2. Je suis né en 1972 et bizarrement je n’ai jamais joué avec ces figurines, je les trouvais déjà vielle quand j’avais 3ans. Vous êtes certains que ce n’est que 40ans?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *