Google impose un logo Android aux constructeurs

Smartphone

Par Olivier le

Google serre les boulons aux constructeurs de smartphones Android. S’ils veulent continuer à proposer l’ensemble de l’« expérience Google » sur leurs mobiles, alors ils devront apposer sur l’écran de démarrage un logo « Powered by Android ».

2014-03-26-590x330

Le logo avait déjà été repéré sur les modèles de présentation du Galaxy S5, mais à l’époque on avait pu penser qu’il s’agissait du résultat des discussions entre Google et Samsung, visant à réduire la personnalisation d’Android appliquée par le constructeur coréen. Or, il se trouve que ce petit mot est également apposé sur l’écran de démarrage du One (M8) de HTC.

Cette mention n’est pas optionnelle, croit savoir le site Geek, du moins pour ceux qui veulent continuer à utiliser les services de Google (Gmail, Maps, Now, etc.) Cette nouvelle obligation peut être interprétée comme une manière pour Google de rappeler aux utilisateurs qu’ils se servent non pas d’une surcouche mais bel et bien d’Android.

Tout cela ne changera pas grand chose du point de vue du consommateur, car après tout on redémarre assez peu fréquemment un smartphone Android. Mais cela est sans doute un moyen pour Google de rappeler aux constructeurs qu’ils doivent respecter certaines règles pour profiter d’Android.

Screen-Shot-2014-03-28-at-11.35

Source: Source