La PS4 a livré ses chiffres de vente hier. Au total, 7 millions de PS4 ont été vendues. Aujourd’hui, c’est au tour de Microsoft de dévoiler les siens. Et la firme de Redmond a écoulé 5 millions de consoles à travers le monde.

1282415-xbox-one

Il faut apporter une précision. Les 5 millions de Xbox One évoquées n’ont pas toutes été vendues. Il s’agit là en effet du nombre de consoles distribuées chez les revendeurs. Mais attendez avant de dire « ouaip, la PS4 explose la Xbox One ». Ce n’est pas si simple.

En effet, Microsoft n’a pour l’instant lancé que sa console seulement dans 13 pays (Allemagne, Australie, Autriche, Brésil, Canada, Espagne, Etats-Unis, France, Irlande, Italie, Mexique, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni), alors que la PS4 est disponible un peu partout dans le monde. De même, les chiffres de ventes ont été sérieusement boostés par la sortie de Titanfall (+60% au mois de mars) et la console va continuer à surfer sur la vague du FPS d’EA. Enfin, de nouveaux pays vont accueillir la One à la rentrée prochaine, ce qui devrait également gonfler les chiffres. Reste à savoir si Microsoft arrivera à s’implanter dans les territoires où Sony est déjà bien installé.

La guerre des chiffres continue.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction