Passer au contenu

5 millions de Xbox One dans le monde

La PS4 a livré ses chiffres de vente hier. Au total, 7 millions de PS4 ont été vendues. Aujourd’hui, c’est au tour de Microsoft de dévoiler…

La PS4 a livré ses chiffres de vente hier. Au total, 7 millions de PS4 ont été vendues. Aujourd’hui, c’est au tour de Microsoft de dévoiler les siens. Et la firme de Redmond a écoulé 5 millions de consoles à travers le monde.

1282415-xbox-one

Il faut apporter une précision. Les 5 millions de Xbox One évoquées n’ont pas toutes été vendues. Il s’agit là en effet du nombre de consoles distribuées chez les revendeurs. Mais attendez avant de dire “ouaip, la PS4 explose la Xbox One”. Ce n’est pas si simple.

En effet, Microsoft n’a pour l’instant lancé que sa console seulement dans 13 pays (Allemagne, Australie, Autriche, Brésil, Canada, Espagne, Etats-Unis, France, Irlande, Italie, Mexique, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni), alors que la PS4 est disponible un peu partout dans le monde. De même, les chiffres de ventes ont été sérieusement boostés par la sortie de Titanfall (+60% au mois de mars) et la console va continuer à surfer sur la vague du FPS d’EA. Enfin, de nouveaux pays vont accueillir la One à la rentrée prochaine, ce qui devrait également gonfler les chiffres. Reste à savoir si Microsoft arrivera à s’implanter dans les territoires où Sony est déjà bien installé.

La guerre des chiffres continue.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Je suis étonné qu’ils en aient vendu autant!
    Après c’est le chiffre des consoles envoyées en magasin et quand je vois les stocks de Xbox dispos à la FNAC ou à Boulanger dans les rayons, je me dis qu’ils doivent réellement en avoir vendu facile 1 million de moins haha!

    Pour l’argument de Titanfall, je dois me ranger du coté de Microsoft en disant que c’est bien joué, une console ça repose sur les jeux. Donc si Microsoft a un bon jeu, c’est normal qu’ils aient des ventes. Sur Ps4 c’est Infamous qui m’interesse mais je sais aussi que c’est normal qu’il fasse moins vendre sa console que Titanfall (Pas la même cible de public).

    Quoi qu’il en soit, je commande ma Ps4 le mois prochain ;D

  2. Pour l’argument “ça ne correspond pas au nombre réel vendu”, c’est vrai, mais toutes les entreprises communiquent sur ces chiffres, donc ça reste un bon indicateur.
    De plus, dans le mesure où quasiment tous les magasins fonctionnent en flux tendus ou avec très peu de stock, les chiffres avancés doivent correspondre à peu de chose près à la réalité !

  3. @azerty: Je suis allé à la FNAC avant hier. Ils avaient 8 ou 9 Xbox One en rayon, alors que les PS4 sont toujours en commandes pour dans 2/3 semaines! Donc bof l’histoire de peu de stocks… Pareil pour Boulanger il y a 2 semaines, ils en avaient plein.

  4. Oué bof, les articles pour dire qui à la plus grosse…

    Je pense que la PS4 est plus une console comme on l’habitude de la connaitre avec principalement des jeux et une connexion internet alors qu’avec les mises à jour successive de Windows 8 et Windows Phone 8.1 et l’ouverture d’un store universel, la Xbox One devient un centre multimédia qui s’ouvre en plus des gamers habituels à la famille en général.

    En tout cas, c’est l’impression que m’a donné la lecture des commentaires. Vu l’acharnement de certains sur le net à casser la Xbox, c’est une bonne performance.

  5. Je pense qu’il faut arrêter de sortir cet argument des 13 pays vendant uniquement la XBox. C’est un choix et ils l’assument.

    D’ailleurs, je ne suis pas sûr que l’ouverture à d’autres pays boosterait à ce point les ventes pour pouvoir rattraper les ventes de la PS4.

  6. Selon les mesures vgchartz actuelles, on serait à 4.21 M de XB One vendues (contre 6.89 M pour la PS4).
    J’ai lu je ne sais plus où que Titanfall se vendait plus sur la XB 360 que la XB One et que cela n’aurait eu donc qu’un effet limité sur la hausse des ventes XB One attendue par Microsoft.

    @Alex Effect : +1
    Ca ne veut absolument rien dire effectivement, ces mêmes 13 pays peuvent par exemple représenter les 90% de ventes de PS4 (hors Japon, mais on sait que pour MS le Japon est un marché où les ventes seront au plus bas de toute façon avec à peine quelques centaines d’unités vendues par semaine).

  7. Sur ces chiffres ne pouvons nous pas en déduire que la différence de prix de 100€ est la cause du retard de Microsoft ?
    Depuis la génération précédente les exclues consoles se font de plus en plus rare et le joueur trouvera toujours son bonheur sur tout les blockbuster qui sortent sur les 2 plateformes.
    Le choix des consommateurs pourrait être influencé par le prix plus bas de la PS4 et la non-utilité de la Kinect vendu de base par Microsoft.

  8. Après l’annonce de Sony il était normal qu’il y est la réplique chez Microsoft. Cependant les deux chiffre annoncé par chacun des constructeurs ne peuvent pas réellement être comparé (celui de Sony concerne les consoles vendu aux consommateurs alors que celui de Microsoft concerne celui livré chez les revendeurs). D’après le sérieux site vgchartz.com il s’agirait plutôt de 4.2million de XOne vendu contre 6.9million de PS4 (au 5 avril). Dans tout les cas il s’agit pour l’un comme pour l’autre de très bon chiffre de vente cependant le retard pris par Microsoft risque de lui couter cher dans le future car plus le parc de console est important au départ plus les développeurs seront enclin à fournir des exclus (la PS2 en son temps en est un bel exemple)!

  9. @Karasu33 Tu oublies un argument de poids.

    Pour un jeu développé multi-plateformes, tu peux avoir X utilisateurs potentiels chez Microsoft.

    5 millions pour la Xbox One.
    80 millions de Windows Phone 8
    200 millions de Windows 8

    Tout ça avec le même code.

  10. @madaniso Je suis d’accord avec toi, cependant je vois mal les 200 millions de joueurs PC passer sur console pour un jeux qu’ils peuvent potentiellement faire tourner sur PC. Pour vendre une console il faut des exclus uniquement console et pour encourager les développeurs à prendre des risques il faut avoir une base solide (parc important de base) et un avenir encourageant (ce qui semble être le cas pour les deux machine)

  11. @sldeness: tu as du mal a lire? Dans le monde….je te rapelle que la france est ridicule compare a la planète….a moin que tu ne soit le nombrils du monde…ce dont je ne doute pas….
    Encore un troll en mousse….

  12. “Les 5 millions de Xbox One évoquées n’ont pas toutes été vendues. Il s’agit là en effet du nombre de consoles distribuées chez les revendeurs”

    C’est pas la même chose pour les chiffres de Sony ? Car comme Microsoft, Sony ne vend pas en direct mais à travers un réseau de revendeurs.

    “Reste à savoir si Microsoft arrivera à s’implanter dans les territoires où Sony est déjà bien installé.”

    A part le Japon qui reste une forteresse Pro Sony, Microsoft devrait faire son business dans les autres pays aussi.

  13. @Karasu33 J’attends la pluie de pouces rouges, mais si Cortana est portée sur Xbox avec la nouvelle gestion des objets connectés proposées par W8.1, la Xbox sera bien plus qu’une console au sein de la maison.

  14. cette utilisation des chiffres est valable dans bien des domaines, par exemple la vente de disques.. lorsque au hasard un jhonny est déclaré plus gros vendeur de disque dès sa sortie la première semaine.. lisez entre les lignes : la maison de disque a innodé les ponts de ventes de cd, ils ne sont pas pour autant vendu, mais il sont effectivement sortis des entrepots de la dite maison de disques !

  15. @Marc91 Oui sauf que la PS4 est en rupture de stock dans énormément de point de vente contrairement à la X1 donc on parle de console vendus pour la PS4 et de console livré pour la X1 mais il reste vgchartz pour des chiffres plus précis 😉
    Vu le peux de jeux sur PS4 elle n’a pas finis de se vendre car je ne dois pas être le seul à attendre un jeux précis ou qu’il y est plus de jeux pour franchir le pas, alors que la X1 à déjà beaucoup de jeux sympa (mais la critique donne une meilleur qualité sur PS4 globalement, et paf sa s’est du troll).

  16. Je ne comprends pas pourquoi la Xbox One affiche aussi peu de vente, je l’ai achetée il y a maintenant 4 jours et franchement je la trouve vraiment bien même si il lui faudra des mises à jour pour peaufiner la kinect et l’interface (impossible de changer l’arrière plan noir). Mon frère a acheté la PS4 donc nous nous retrouvons dans la maison avec une X1 et une PS4 et après avoir testé les deux consoles personnellement je ne vois pas vraiment de différence entre les consoles donc cette fois-ci je ne comprends pas les gens qui insultent les possesseurs de X1 et inversement ceux qui insultent les possesseurs de PS4. Nous avons une passion commune, les jeux vidéos alors au lieu de se prendre la tête vivant cette passion ensemble dans la bonne humeur et sans prise de tête. Que je sois sur X1, PS4 ou sur PC ce qui m’intéresse c’est le jeu vidéo.

  17. @Misakay: Parce que la Xbox est moins puissante, donc dans 4 ans elle fera moins bien tourner les jeux que la PS4. C’est déjà un peu le cas quand on voit que certains jeux tournent en 60fps 720p upscaled to 1080p alors que la Ps4 produit du vrai 1080p 60fps.
    Parce que la Ps4 coute 100 euros de moins.
    Et la XB s’est un peu vendue grâce à Forza et TitanFall alors que la Ps4 affiche des jeux un peu moins populaires comme Killzone ou InFamous.

    Dans tous les cas, le mois prochain je prendrai une PS4 car je préfère les exclusivités PS (surtout les jeux japonais, bien que je vais acheter directement Last of Us que je n’ai pas fait sur Ps3 et Infamous qui me fait réver). Je prendrai un Xb One dans quelques années, quand microsoft aura sortie une bonne quinzaine d’exclus, pour pouvoir y jouer quand même 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *