Star Wars : Lucasfilm rend hommage à l’univers étendu

Cinéma

Par Pierre le

Lorsque Disney a racheté Lucasfilm et qu’un septième film Star Wars a été annoncé, une question se posait alors : que faire de l’Univers Étendu ? Disney a tranché. L’UE sera entièrement repensé, remanié et des dizaines d’œuvres n’entreront plus dans le canon Star Wars. Pourtant, Disney ne veut pas oublier tout ce qui a été fait pour autant.

aPvzRDw_460sa

Dans une vidéo hommage à l’univers étendu, Lucasfilm parle de tous les auteurs et de toutes les œuvres qui ont marqué l’UE. Il faut bien comprendre que tout l’UE ne sera pas jeté à la poubelle, loin de là. Un comité « d’experts » validera ce qui sera canon ou non dans l’univers de Star Wars.

Bien entendu, si certaines œuvres auront encore toute leur place, d’autres devront s’effacer au profit de la nouvelle trilogie. Cela concerne en particulier les récits se déroulant après Le Retour du Jedi. Néanmoins, Disney ne va pas abandonner ces œuvres puiqu’elles continueront à être rééditée sous le label Legends, un label qui indiquera à l’acheteur que le récit en question se déroule hors continuité.

Pour rappel, Star Wars Episode VII se déroulera trente ans après Le Retour du Jedi et sortira en décembre 2015.

https://www.youtube.com/watch?v=VUm0Lo6DL-E

Source: Source