Un enfant de 11 ans sauve son grand-père grâce à GTA V

Jeux Vidéo

Par Pierre le

La série des GTA a une très mauvaise réputation dans les médias. On ne compte plus les faits divers qui blâment le jeu de Rockstar. En revanche, ceux qui disent du bien de la série se font rares et c’est pour ça qu’on vous en parle aujourd’hui.

boycollage

C’est l’histoire de Charley Cullen, un irlandais de 11 ans qui a sauvé sa vie et celle de son grand-père alors que tout semblait perdu. Le garçon affirme qu’il a pu réaliser cet exploit grâce aux compétences acquises dans GTA V.

Finn Cullen, 79 ans, conduit sa voiture à une vitesse de 120 km/h sur une autoroute au nord de Dublin. Il est accompagné par son petit fils Charley. Mais le conducteur est soudain pris d’un malaise et perd connaissance. Son pied étant coincé sur l’accélérateur, l’accident semble inévitable. Et pourtant.

Son petit fils, assis sur le siège passager, prend alors son courage à deux mains. Il saisit le volant et slalome entre les voitures pour sortir de la circulation. Une fois sur le bas côté, le jeune homme décide de se servir de la rampe de sécurité pour ralentir. Une fois en perte de vitesse, le garçon utilise un mur pour s’arrêter.

Une fois l’accident passé, le jeune garçon souffre d’une fracture du crane. Mais il arrive tout de même à extraire son grand-père de la voiture, même s’il affirme qu’il ne se souvient plus de grand chose. Les deux sont tirés d’affaire et se portent bien.

jeu

Que vient faire GTA dans cette histoire ? Alors qu’il est interrogé par The Irish Mirror, Charley Cullen indique qu’il s’est rappelé de ses parties de GTA 5 au moment de l’accident. En fait, c’est sa seule expérience en matière d’accident et il a tenté de reproduire ce qu’il faisait en jeu dans la vraie vie pour éviter le drame.

Bon, c’est vrai qu’il est un peu jeune pour jouer à GTA 5, mais ce n’est pas son grand-père qui va s’en plaindre…

Source: Source