Kairos : la montre connectée trop belle pour être vraie ?

Gadget

Par Olivier le

Les montres connectées de Kairos pourraient bien mettre tout le monde d’accord. Ces smartwatchs combinent en effet le classicisme des montres mécaniques traditionnelles avec la technologie la plus avancée.

kairos-watch

Dans les faits, les deux modèles MSW et SSW de Kairos, qui devraient être disponibles pour le mois de décembre, ressemblent à des montres tout ce qu’il y a de plus traditionnel avec leurs mécanismes mécaniques classiques.


Mais l’aspect smartwatch apparaît dès qu’une notification part du smartphone jumelé : l’écran OLED transparent affiche alors l’alerte au-dessus de la montre. L’effet est assez saisissant, comme on peut le voir dans le GIF ci-dessus.

Si la technologie mise au point par Kairos existe réellement, alors cette start-up a sans doute beaucoup d’avenir devant elle… si elle arrive à livrer la marchandise promise. Elle propose en effet ses montres en pré-commande à partir de 499$ (et jusqu’à 1.199$ pour le modèle le plus onéreux), et la somme est non remboursable, à moins d’un défaut dans la montre livrée.

Source: Source