Bricolage : les chaussures de Magneto

Buzz

Par Olivier le

Le bricoleur anglais Colin Furze est aussi fou que fan des X-Men. Déjà auteur d’une impressionnante paire de griffes de Wolverine rétractables, il s’est cette fois attaqué à Magneto.

magneto.jpg

Il ne s’agit pas encore de pouvoir manipuler le métal comme le maître du magnétisme, mais ces chaussures aimantées sont un bon premier pas, si on ose dire.


Plutôt que de barder ses chaussures d’aimants traditionnels qui n’auraient de toutes façons pas pu supporter le poids du bonhomme, Colin a utilisé des transformateurs de micro-ondes qui, parcourus d’électricité, se révèlent de très efficaces aimants. Preuve en est, le bricolo a pu traverser son garage la tête en bas et les pieds accrochés à une barre de métal. En revanche, cette position est bien moins pratique pour manger ou boire.

Pour pouvoir avancer, Colin utilise un simple système de boutons qui font circuler ou stopper l’électricité. Rien de plus simple ! Notre homme a un autre projet X-Men qu’il dévoilera le 29 mai. On parie sur une super-vitesse à la Quicksilver ?