R-Kaid-R : la console ultime du rétro-gamer

Jeux-Video

Par Olivier le

C’est ce qui s’appelle la grande classe. Le constructeur suédois Love Hultén a construit une console portable de toute beauté qui a la particularité de rappeler les bornes d’arcade du temps jadis, mais avec un petit côté steampunk fort réussi.

Capture d’écran 2014-07-11 à 16.04.36

Le R-Kaid-R est une console spécialisée dans le rétro-gaming : son système d’exploitation est capable de faire rouler des jeux Super NES, Megadrive, Atari 2600, PS One, ainsi que d’anciennes pétoires PC.

L’objet embarque un écran LCD de 8 pouces, un haut parleur mini, un port USB ainsi qu’un slot SD. Le boîtier intègre un joystick ainsi que 9 bons gros boutons ronds. Au delà des caractéristiques techniques sans trop d’intérêt, c’est surtout le design de l’appareil qui frappe : tout en bois et fabriqué à la main, n’importe quel rétro-geek fortuné ne peut que le vouloir trôner sur son bureau.

Il faudra cependant y mettre le prix : la console, produite à 50 exemplaires, coûte en effet 2.499 euros pièce. Elle sera disponible en septembre en plusieurs coloris. Love Hultén est coutumier du fait : en 2011, il proposait déjà un impressionnant PC en bois.

11_verge_super_wide 5_verge_super_wide

Source: Source