Le premier smartphone Tizen de Samsung repoussé une fois de plus

Smartphone

Par Olivier le

Si Samsung a bien lancé ses premiers terminaux sous Tizen, il ne s’agissait pas d’un smartphone, mais des deux montres Gear 2 et Gear 2 Neo. Le mobile est lui attendu depuis l’an dernier, où il devait sortir au Japon… avant que le constructeur se ravise.

S_Image_SM-Z910F_combination_Black_Dynamic1-600x368

Début juin, Samsung revenait à la charge avec le Samsung Z, un smartphone carburant à Tizen, cette fois destiné au marché russe. L’appareil existe bel et bien, ses caractéristiques techniques sont complètes (écran Super AMOLED de 4,8 pouces HD, processeur quad-core à 2,3 Ghz, 2 Go de RAM) et le fabricant donnait réellement l’impression que l’objet allait vraiment sortir. C’était prévu pour le troisième trimestre.

Hélas, le Samsung Z a une fois de plus été repoussé. Il devait être présenté de manière officielle cette semaine à Moscou, mais le constructeur a annulé l’événement. D’après les explications de l’entreprise, Tizen n’est pas encore tout à fait prêt à nager dans le grand bain, où l’attendent iOS, Android, Windows Phone et les autres. Samsung a besoin d’encore un peu de temps pour muscler le système d’exploitation et surtout, son écosystème : il semble que le catalogue d’apps tierces ne soit pas suffisamment important encore.

Il n’en reste pas moins que pour le moment, il n’existe toujours aucun smartphone Tizen, ce qui lui donne un vilain petit côté vaporware.

Source: Source