Passer au contenu

Première apparition d’un smartphone Android One

C’est aujourd’hui, en Inde, que Google devrait en toute logique annoncer le lancement du ou des premiers smartphones Android One, avec des partenaires locaux. Il s’agit…

C’est aujourd’hui, en Inde, que Google devrait en toute logique annoncer le lancement du ou des premiers smartphones Android One, avec des partenaires locaux. Il s’agit pour le moteur de recherche de mettre sur pied une offre accessible aux marchés émergents.

gsmarena_001

L’initiative a ceci d’intéressante qu’elle va proposer des mobiles peu onéreux mais très capables, sur lesquels Google conservera la haute main : les mises à jour d’Android seront ainsi fournies sans délai.

Le premier mobile Android One a fuité hier avant d’être rapidement supprimé du listing du site Flipkart. Le smartphone en question s’appelle Spice Android One Dream UNO Mi-498, un nom aussi long que son prix est léger : 6.999 roupies, soit environ 115$.

Les caractéristiques techniques ne sont pas exceptionnelles, mais elles devraient accommoder à peu près bien les besoins d’Android 4.4.4 : processeur MediaTek quad-core cadencé à 1,3 Ghz, GPU Mali 400, 1 Go de RAM, 4 Go de stockage, un slot microSD, un écran IPS de 4,5 pouces FWGA, un capteur photo de 5 mégapixels au dos et 2 mégapixels à l’avant, le tout dual-SIM comme il convient.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. C’est pas mal, c’est à peu près ce qu’on peut trouver dans ces tranches de prix, mais sauf que là c’est suivi en direct par Google… Vraiment pas mal 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode