Passer au contenu

Zano : un mini-drone autonome et intelligent pour le sport outdoor

Conçu par la firme galloise Torquing Group Ltd, Zano est un micro drone compatible iOS et Android qui malgré sa petite taille affiche des caractéristiques et…

Conçu par la firme galloise Torquing Group Ltd, Zano est un micro drone compatible iOS et Android qui malgré sa petite taille affiche des caractéristiques et un ensemble de fonctionnalités plutôt intéressantes.

Ayant déjà connu le succès sur Kickstarter avec plus de 489 961 £ récoltés sur les 125 000 £ espérés, Zano est un projet collaboratif qui semble avoir déjà trouvé son public notamment auprès des amateurs de sports outdoor souhaitant filmer leurs prouesses.
Mesurant 6,5 x 6,5 cm et tenant dans la paume d’une main pour un poids de 55 grammes, le Zano prochainement disponible en deux coloris (noir et blanc) intègre : un lecteur de care micro SD, une caméra 5 mégapixels capable de filmer en 720p, un capteur infrarouge pour détecter les obstacles durant son parcours, un détecteur d’ultrasons, un capteur de pression barométrique, un module Wifi, un microphone, un amplificateur audio ainsi qu’un affichage de 8×8 pixels.

Capable d’atteindre les 40 km/h pour une autonomie de 10 à 15 minutes avec une portée maximale de 30 mètres, le Zano serait en mesure de suivre un trajet pré-programmer via l’application tout en évitant les obstacles sur son chemin, ceci de façon à ce que l’utilisateur n’ait plus à s’en soucier. Outre ses compétences, le petit drone serait également capable de revenir de lui-même à sa position de départ s’il s’éloigne trop de son propriétaire ou si ses batteries commencent à faiblir.

Prévu pour être commercialisé à partir de juin 2015 moyennant 139 £ soit environ 175 €, sachez que compte tenu des brillants résultats de la campagne Kickstarter, de nouvelles fonctionnalités telles que la capture de photos panoramiques, le suivi par reconnaissance de l’image ou encore une application de montage vidéo pourraient être fournis avec celui-ci.

Reste à savoir si le Zano, une fois commercialisé, saura s’imposer par rapport à la concurrence, car heureusement pour le consommateur, d’autres drones proposent déjà des fonctionnalités similaires.

zano1



source 2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. Pour avoir déjà vu un article sur un site spécialisé dans les drone, je partage ici leur avis, il ne crois pas dans ce projet. Trop de technologie qui n’ont encore jamais été tester dans des drone. surtout pas dans des appareils de cet taille, a un tarif relativement raisonnable au vu du contenu technologique.

    Perso je crois qu’un tel projet ne peut pas voir le jour avant 2 ou 3 ans, pour le moment ce truc et trop beau pour être vrai.

  2. Le choix d’un petit drone puissant est une très bonne idée car c’est plus transportable, plus léger et surtout moins dangereux! Vraiment convaincu du succès!

  3. Reveur, un petit peu voir meme beaucoup. Parrot avec son rolling spider a deja du mal a attendre les 10 minutes d’autonomie sans camera alors avec ces caracteristiques… Bon il faut dire que Parrot c’est pas les meilleurs non plus mais bon ils se debrouille plutot bien.

  4. Comme pour certains autres modèles, il faudrait un bracelet que le drone suivrait. Je me vois mal rider avec mon iphone dans le poche.

  5. Salut a tous,

    J’ai effectue du travail pour la companie qui commercialise le zano (torquing group), et je peux vous dire que j’ai vu le zano de mes propres yeux (de l’assemblage au decolage), et tout ce qui est montre est vrai.
    Contrairement a bien d’autre projects sur kickstarter, 99% du developement a deja ete effectue, la campagne kickstarter permet juste de lancer la commercialisation et d’adapter au mieux la production a la demande (optimiser le cash flow est essentiel dans un PME).
    Aux detracteurs comme gregoire, je dirais attend l’ete et tu verras bien 🙂

    Ps desole pour les accents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *