Passer au contenu

Le scénariste de Demolition Man explique l’origine des fameux trois coquillages

Demolition Man est l’un des grands films d’action des années 90. Certes, ce n’est pas un film très subtil, mais il a marqué les esprits par…

Demolition Man est l’un des grands films d’action des années 90. Certes, ce n’est pas un film très subtil, mais il a marqué les esprits par ses scènes de bagarres et grâce à ses objets “futuristes” complètement fous. Par exemple, tout le monde se rappelle des mythiques trois coquillages qui servent à… à… à se nettoyer après être passé aux toilettes.

demoli11

A quoi servent ces trois coquillages ? Personne ne le sait, le film gardant le mystère sur leur fonction. Depuis plus de 20 ans, les fans s’interrogent sur la manière de les utiliser. Mais aujourd’hui, le scénariste du film nous en dit un peu plus.

Oh, il ne nous dit pas comment ils fonctionnent. Faut pas pousser. Néanmoins, il nous donne des détails sur leur création. Daniel Waters a en effet tenu une séance de questions/réponses dans un cinéma américain, et la question sur les fameux trois coquillages a bien évidemment été posée. Il nous en dit un peu plus sur leur création :

Je ne vous dirais pas leur secret, mais je peux vous dire d’où ils viennent. Il y a une scène où Stallone doit utiliser les toilettes. J’ai essayé d’y incorporer un truc futuriste qu’il pourrait trouver là (ndlr : le film se passe en 2032), j’ai donc appelé un copain, un autre scénariste, et je lui ai demandé s’il avait des idées. Ironiquement, ce gars était en train de faire la grosse commission lorsque je l’ai appelé. Il a regardé autour de lui, dans sa salle de bain, et m’a dit “j’ai des coquillages en guise de décoration…” J’ai répondu “Ok, je vais faire un truc à propos de ça”.

Un fun fact qui fera plaisir aux fans. Néanmoins, nous nous demandons toujours à quoi peuvent servir ces trois foutus coquillages…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Ah ah, j’y pense régulièrement quand je vais au petit coin à ce clin d’œil 🙂 Ça symbolise quelque part les innovations inattendues auxquelles on peut aboutir…

  2. @ducourtioux Bien sûre que c’est super intéressant. En voyant le titre je me suis ruée dessus. Enfin une réponse à cette question existentielle qui nous taraude tous depuis des années. 😉

  3. “Ironiquement, ce gars était en train de faire la grosse commission lorsque je l’ai appelé. Il a regardé autour de lui, dans sa salle de bain, et m’a dit « j’ai des coquillages en guise de décoration… » J’ai répondu « Ok, je vais faire un truc à propos de ça ».”

    Je pense que tout est dis justement. Personnes ne trouvent l’utilisation des trois coquillages car il n’y en a tout simplement pas… déception 🙁

  4. Tu racles ton *** avec le premier.
    Tu racles le premier avec le second
    Tu racles le second avec le troisième.

    Et en fait il en faut plus que trois

  5. Quelle magnifique traduction… Bon sinon ce paragraphe vient d’un mec qui à assisté à un Q&A avec le scénariste, quelqu’un dans l’assemblée à posé cette question, et c’est là une retranscription paraphrasée.

    Franchement, ca coute rien d’être précis dans ses articles merde.

  6. Tu utilises les deux premiers pour “pincer” le reste de crotte et l’évacuer (attention aux poiles) et le troisième à racler pour retirer le reste

    Ma fille de trois ans va toujours aux toilettes avec deux coquillage. Je n’ai jamais su pourquoi, mais je pense au film à chaque fois.

  7. Film pas très subtil?

    Visiblement vous n’avez rien compris au film qui diffuse en filigrane une des plus belles critiques de l’évolution de nos sociétés occidentales que j’ai pu voir dans un film.

    Je vous invite tous à le revoir.
    Il est génial.

  8. Hum, je suis pas convaincu…
    Le mec était aux chiottes avec son téléphone ? En 1993 ?

    Alors soit il avait une ligne direct dans ses cabinets (mouais, pk pas si il était vraiment très demandé…), soit il se déplaçait tout le temps avec son sans fil (pas commun, mais bon…) soit il avait un portable (machin encore très cher à l’époque et pas encore super pratique…).

    Mouais… Bha perso ‘va m’falloir plus de preuves pour me faire gober cette histoire de merde ! (AHAH ! T’as compris ? “Histoire de MERDE” ! AHAH ! =””D)
    [-]

  9. 3 coquillages on ne sait pas s’il y a des mollusques ou pas, j’imagine une espèce qui serviraient d’autonettoyant. Pourquoi 3, estomac trop petit ou il faudrait utiliser les 3 en même temps pour gagner du temps…

  10. @dharmaledindonperdu : aux USA, à cette époque, y’a d’une part le sans fil, mais aussi un téléphone dans la SDB et/ou les toilettes

  11. Le premier tire l’eau, le deuxième fait un nettoyage et le troisième lance le séchage 😉 C’est une bonne idée d’ailleurs.. étonnant que les constructeurs de chiotte l’aie pas fait ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *