Android est l’OS mobile le plus utilisé du monde. Cela fait déjà plusieurs années que cette situation persiste. En 2014, les choses n’ont fait que s’améliorer pour le système de Google. En effet plus un milliard de terminaux tournant sous Android ont été vendus.

Screenshot

Strategy Analytics dévoile en effet les chiffres des OS mobiles pour l’année 2014. Et un tout petit peu plus d’un milliard de smartphones Android ont donc été écoulés, contre 780 millions pour l’année 2013. Android équipe au total 81,2 % des smartphones vendus pendant l’année 2014.

Le deuxième OS ? Vous l’aurez deviné, c’est iOS, qui prend 15% de parts de marché, soit 192,7 millions de smartphones. Microsoft est troisième avec 38 millions de Windows Phone écoulés, soit 3% des ventes. Microsoft a encore perdu des marts de marché par rapport à 2013.

Une tendance qui pourrait changer en 2015 avec Windows 10, qui pourrait créer la surprise sur smartphone, puisque la firme de Redmond prend le parti d’un OS unique. Dans tous les cas, sauf cataclysme interplanétaire, Android devrait toujours être largement premier pendant l’année 2015.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction