Passer au contenu

RideOn : un masque de ski connecté et réalité augmentée

Une start-up israëlienne a la recherche de financement sur Indiegogo propose un masque de ski connecté doté tout comme les Google Glass d’un écran capable d’afficher…

Une start-up israëlienne a la recherche de financement sur Indiegogo propose un masque de ski connecté doté tout comme les Google Glass d’un écran capable d’afficher des informations en réalité augmentée.

Proposé à 499 ou 599 dollars dans le cadre de la campagne de financement, le RideOn devrait selon ses concepteurs permettre aux amateurs de poudreuse d’afficher des pistes de slalom virtuelles, de localiser vos amis sur les pistes, d’envoyer des messages à vos contacts (uniquement en liaison bluetooth avec votre smartphone iOS ou Android), de poursuivre le ghost de votre athlète favori et d’afficher diverses informations relatives aux pistes empruntées (temps d’attente devant les remontées mécaniques, position des chalets …etc.) et bien évidemment de filmer et partager vos exploits sur les réseaux sociaux.

Ayant récolté plus de 50 000$ sur les 75 000$ espérés, le RideOn devrait être commercialisé à partir de septembre 2015 à 899$. Celui-ci devrait peser 240 grammes, tourner sous Android 4.4.1 et embarquer un CPU dual core cadencé à 1,2 GHz, une architecture ARM Cortex, 1 Go de RAM, une caméra HD, le tout alimenté par une batterie de 2200 mAh pour 8 heures d’usage estimées.

Quelques vidéos permettent déjà de jeter un oeil au premier prototype dont la partie software serait assurée par un ingénieur spécialisé dans l’affichage d’informations dans les casques des pilotes de chasse. Reste à savoir comment le RideOn s’intégrera à l’infrastructure des pistes pour récolter et afficher toutes ces informations.

rideOn



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

3 commentaires
  1. Brave connerie quand même !
    Je conçois que techniquement ça peut faire rêver. mais franchement une fois qu’on est captiver par ce qu’il se passe sous nos yeux, nous serions moins attentifs aux infos délivrées par nos autres sens (l’ouïe en premier).
    Pour avoir été sur les pistes récemment, il fallait hyper-attentifs à la masse de skieurs pas tous chevronnés qui s’élançaient comme des calus autour de moi.

    Pour moi, c’est le genre d’innovation qui, mal maîtrisé, risque de faire augmenter la fréquentation des hôpitaux…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode