Espace : une magnifique photo de « la main de Dieu »

Science

Par Pierre le

Quand on parle de « la main de Dieu », on parle en général de Maradona. Mais pas cette fois. En effet, il s’agit ici d’un nuage stellaire de toute beauté capturée par le télescope chilien de l’ESO.

B8dKtkqCQAEFjCV

Aussi appelée la bouche du monstre, la main de Dieu est un énorme nuage de gaz situé à 1 300 années lumières de chez nous. Sa forme particulière intrigue. En effet, les scientifiques ne savent pas exactement comment ce nuage s’est formé. Plusieurs hypothèses émergent, comme la responsabilité des vents stellaires ou l’explosion d’une supernova qui aurait éclaté la formation gazeuse.

La main de Dieu est une formation impressionnante par sa taille. Le sommet, que l’on aperçoit sur la photo, fait 1,5 années lumières de diamètre. La colonne qui se trouve sous cette formation fait elle 8 années lumière de long. Mais à l’échelle de l’espace, ce n’est qu’un nuage mineur.

Après les piliers de la création, c’est donc une nouvelle photo fantastique qui nous est montrée aujourd’hui et qui nous rappelle que nous sommes petits.

Source: Source