Facebook veut remplacer l’application téléphone d’Android

Facebook a déjà tenté de remplacer la page d’accueil d’Android par un lanceur de sa composition, le défunt Home. Le flop a été retentissant et on pensait ne plus entendre parler de la volonté du réseau social de vouloir s’intercaler entre l’utilisateur d’Android et son smartphone.

nexus2cee_screenshot_2015-03-20-14-28-432_thumb1

La rumeur annonce pourtant que l’entreprise de Mark Zuckerberg n’en a pas tout à fait terminé, avec une nouvelle application qui n’est pas un lanceur d’apps, mais un téléphone alternatif.

Ce logiciel, qui serait lié de près à Messenger, filtrerait les appels pour éviter le spam, c’est à dire les télémarketeurs et les services de support à la clientèle qui tentent de refourguer leur camelote. Les appels d’amis ou de connaissance (enregistrés dans la base de contacts de Messenger de l’utilisateur) retourneront des informations supplémentaires.

Il est encore difficile de dire quand cette application sera disponible, car Facebook teste continuellement des nouveautés. Celle-ci ne serait pas plus idiote qu’une autre, après tout.

Source: Source