Microsoft installe ses applications sur les tablettes Samsung, Dell et quelques autres

Microsoft investit très sérieusement le monde Android. Après l’accord avec Xiaomi pour permettre à une poignée d’utilisateurs de Mi 4 de tester une ROM de Windows 10, l’éditeur intensifie son initiative pour imposer ses applications et services au sein de la plateforme de Google. Et cette offensive passe par les produits de Samsung. Sur les […]

Microsoft investit très sérieusement le monde Android. Après l’accord avec Xiaomi pour permettre à une poignée d’utilisateurs de Mi 4 de tester une ROM de Windows 10, l’éditeur intensifie son initiative pour imposer ses applications et services au sein de la plateforme de Google.

2014-04-04_092519

Et cette offensive passe par les produits de Samsung. Sur les Galaxy S6 et S6 Edge, l’utilisateur trouvera dans un dossier Microsoft Apps quelques logiciels maison : Skype, OneDrive et OneNote. Le partenariat s’approfondit avec cette fois les tablettes du constructeur, mais aussi de Dell et une poignée de plus petits constructeurs.

On trouvera ainsi sur une « sélection » de tablettes Samsung les applications Office (Word, Excel et PowerPoint) ainsi que les trois précédentes pré-installées. Le mouvement va s’initier durant ce premier semestre, et il y aura même des propositions commerciales pour adhérer au forfait Office 365 pour les entreprises.

Microsoft et Samsung sont devenus les meilleurs amis du monde depuis qu’ils ont enterré la hache de guerre sur le dossier des licences croisées. Et il est clair que Samsung a tout intérêt à offrir une valeur ajoutée à ses produits qui ne provienne pas du seul Google.

Source: Source