Passer au contenu

Quand HBO empêche un bar de diffuser Game of Thrones

Nous sommes en avril. Et comme chaque avril depuis 2011, la folie Game of Thrones s’empare du monde. Des événements sont organisés à droite et à…

Nous sommes en avril. Et comme chaque avril depuis 2011, la folie Game of Thrones s’empare du monde. Des événements sont organisés à droite et à gauche. Mais certains ne sont vraiment pas du goût de HBO.

onpeutmemepupicoleretregardergot

Le bar Videology se situe à Brooklyn (New York). Et chaque dimanche soir, le propriétaire organise un soirée Game of Thrones. Les clients viennent, consomment et regardent l’épisode du jour en direct sur HBO, tranquillou. Mais voilà, la chaîne américaine est sur les dents en ce moment, notamment à cause du piratage, et ne plaisante pas du tout avec les téléspectateurs qui ne payent pas leur abonnement.

Vous le savez certainement, HBO est une chaîne du câble américain et il faut donc payer pour y accéder. Les habitués du Videology ne payaient pas grand-chose (mise à part leurs bières) puisque le patron du bar diffusait l’épisode sur grand-écran. Comme un match de foot sur Canal diffusé dans un pub, quoi, sauf que les joueurs sont remplacés par des dragons et des marcheurs blancs.

Le patron du bar a été contacté par HBO, qui lui a demandé de cesser immédiatement les projections. Ne souhaitant pas avoir de problèmes avec la justice, le propriétaire s’est exécuté sans poser de questions, au grand dam des habitués.

Les motivations de HBO sont claires, et la firme ne s’en cache pas, comme le montre l’article de Business Insider. Le crédo de la firme est claire : “Tu payes pas ? Tu ne regardes pas.” Ce n’est pas la première fois que la chaîne réalise ce genre d’opération. Lors de la diffusion des Sopranos, HBO avait contacté nombre de bars qui diffusaient les épisodes en direct.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Les bars et pub doivent, pour être dans la légalité, payer pour diffuser les matchs.
    De même qu’ils doivent payer pour diffuser de la musique.

    Sinon risque d’amende.

  2. J’adore ca : ”Le crédo de la firme est claire : « Tu payes pas ? Tu ne regardes pas. »”
    Sauf que n’importe quelle serie est dispo le lendemain en Web-DL 1080p….. donc on paye pas et on peut regarder…
    Genial….

  3. HBO: Tu payes pas ? Tu ne regardes pas.
    Internet: Lol !!

    Ils se font une mauvaise pub comme ça et cela ne changera rien en ce qui concerne le piratage…

    1. Internet: Lol !!
      Hbo: : (
      Bon on va devoir licencier ou arrêter de produire des séries.
      Internet: : (
      Nouveaux demandeurs d’emplois: : (

      Enfin, internet doit être un vivier de gens qui aiment travailler gratuitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *