Passer au contenu

Huawei devrait fabriquer le futur Nexus

Il est de plus en plus probable que Google fasse appel à un constructeur chinois pour son futur Nexus. Huawei serait ainsi le partenaire industriel du…

Il est de plus en plus probable que Google fasse appel à un constructeur chinois pour son futur Nexus. Huawei serait ainsi le partenaire industriel du moteur de recherche pour le prochain smartphone « écrin » d’Android (M ?).

D’après les dernières rumeurs, ce Nexus devrait remplacer le Nexus 6 fabriqué en sous-main par Motorola. Il pourrait intégrer un écran OLED de 5,7 pouces produit par Samsung, et afficher une résolution de 1.440 x 2.560. Huawei travaille aussi avec ce type de dalle 2K pour sa phablette Mate 8.

Si le constructeur a l’habitude d’utiliser ses processeurs Hi-Silicon Kirin, ce prochain Nexus embarquera probablement un Snapdragon 810, avec, peut-être, 4 Go de RAM histoire d’en faire une machine de guerre tout à fait capable.

La rumeur ne dit évidemment pas quand ce Nexus verra le jour, mais pourquoi pas durant Google I/O à la fin mai ? C’est d’ailleurs durant cet événement que Google lèvera le voile sur Android M.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. Ca y est, ils m’ont perdu… Pourquoi rester sur la phablette? Mon Nexus 5 a, pour moi, le format idéal.

    1. Pareil. Je suis fidèle à la gamme Nexus depuis le Nexus S, mais je n’ai pas pu franchir la barrière du 5″.

    2. Idem ! 5″ c’était parfait et il me semble que le Nexus 6 n’a pas fait l’unanimité en partie à cause de ça…
      Le 2nd gros point noir : le prix !! On est maintenant loin de nos Nexus 5 à 400€ les 32Go

  2. Comme tlm, trop grand… Il y a déjà la Nexus 6, pas la peine de faire encore une phablet ! J’aurai préféré un Nexus 4 2015 du coup.

  3. @Il est de plus en plus probable que Google fasse appel à un constructeur chinois pour son futur Nexus.

    Ok mais pourquoi ?

    1. Parce que la chine sera bientôt le premier marché au monde et qu’il est important de brosser les industriels chinois dans le sens du poil pour espérer en faire partie.

  4. “Huawei devrait fabriquer le futur Nexus” …

    Ca leur a servit a quoi le rachat de motorolla ??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *