Passer au contenu

Microsoft pré-installe ses logiciels chez 31 constructeurs Android

Microsoft continue d’investir petit à petit Android, en proposant aux constructeurs de pré-installer ses applications et services au sein de leurs produits. Une vingtaine de fabricants…

Microsoft continue d’investir petit à petit Android, en proposant aux constructeurs de pré-installer ses applications et services au sein de leurs produits.

Une vingtaine de fabricants ont répondu favorablement à la proposition de Microsoft : parmi les plus connus, on compte Haier, Sony, LG, mais il y a aussi de plus petits constructeurs locaux, comme Positivo ou Wortman. Cela porte à 31 le nombre de sociétés qui embarquent les logiciels mobiles de l’éditeur de Windows dans leurs smartphones et tablettes.

En ce qui concerne Sony et LG, on retrouvera dans leurs produits à venir (la tablette Z4 pour le premier et une tablette encore inconnue pour le second) la suite Office, OneNote et OneDrive, sans oublier Skype. Samsung, Dell et Pegatron font partie de ces constructeurs qui donnent un coup de pouce aux services de Microsoft sous Android. On ignore évidemment comment se partagent les revenus tirés de cette activité…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Et bien entendu ces application ne pourrons pas être désinstallé sans root … Décidement les roms custom ont une longue vie devant elle

  2. C’est marrant quand on sait que Google se fait poursuivre pour abus de position dominante parce qu’ils pré installent aussi leurs logiciel…

  3. Pas tout à fait WoobWoob :
    La Commission européenne est passée mercredi à l’offensive contre le groupe américain Google et l’a accusé d’abus de position dominante dans la recherche sur internet. Concrètement, elle craint que les utilisateurs de Google – qui représente 90% des recherches sur Internet dans le plupart pays d’Europe – “ne voient pas nécessairement les résultats les plus pertinents en réponse à leurs requêtes”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *