Passer au contenu

Avec son salaire pour Age of Ultron et Civil War, Robert Downey Jr se met bien

Pas la peine de faire du trafic de meth pour empocher 80 millions de dollars en une année, il suffit d’être Robert Downey Jr. En effet,…

Pas la peine de faire du trafic de meth pour empocher 80 millions de dollars en une année, il suffit d’être Robert Downey Jr.

téléchargement (1)

En effet, pour sa participation à Age of Ultron et Civil War, Forbes rapporte que l’acteur américain a gagné 80 millions de dollars. Un salaire mirobolant pour un Downey Jr devenu pilier de l’écurie Marvel depuis 2008 et le premier Iron Man.

Robert Downey Jr commence à devenir cher. Très cher. Après ces deux films, l’acteur devra encore jouer dans les deux Avengers Infinity War. Pour le moment, pas d’Iron Man 4 de prévu. Un moment, Marvel Studios avait même pensé à changer l’acteur pour incarner Tony Stark, néanmoins, la chose ne se fera pas. Tellement ancré dans l’imaginaire collectif, le Tony Stark de Robert Downey Jr semble si irremplaçable que Marvel n’a pas l’intention de prendre de risques à ce niveau.

Robert Downey Jr est clairement l’un des acteurs les mieux payés d’Hollywood.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. 80 millions de dollars ? c’est que des cacahouètes ca ! moi jme tape un pti 2000 boules par mois pépère, il doit avoir les nerfs. :p

  2. C’est un autre problème qui pousse les studios à poursuivre les pauvres site de partage. Quand un acteur coût aussi chère, le moindre centime est important. Et 80 millions en un an, c’est du vol. Faut limité les fuites comme ça et imposer une structure de salaire (barème salariale). Des fuites de ce genre, il y en a dans tout les métiers. C’est de l’argent qui aurait pu servir ailleurs.

    1. Une grosse partie de son salaire est indexé sur les résultats au box office et la marchandise, surtout depuis Avengers où il a renégocié son contrat.
      Si il gagne beaucoup, c’est que les films rapportent beaucoup (même si le chèque initial est non négligeable).

    2. D’autant plus que ce n’est pas l’absence d’une grille salariale qui impose ce type de salaire… Mais Mr Downey sait, tout aussi bien que Marvel, que si les films ont autant de succès, c’est en grande partie grâce à lui.
      C’est pas vraiment Marvel qui fixe le salaire… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode