C’est début septembre que Samsung dévoilera au monde sa nouvelle phablette vedette, le Galaxy Note 5. Le constructeur devrait en effet profiter une fois de plus de l’IFA, à Berlin, pour lever le voile sur son nouveau smartphone (peut-être même qu’il y en aura plusieurs).

Le rendu 3D, provenant d’une source annoncée comme fiable par Nowhereelse, annonce un appareil proche dans l’idée du Galaxy S6. Le châssis devrait être en aluminium recouvert par une couche de verre, et on note la présence d’un emplacement pour ranger un stylet.

L’écran du Galaxy Note 5 pourrait afficher une diagonale de 5,7 pouces (de précédentes rumeurs annonçaient 5,9 pouces), la dalle serait Super AMOLED avec une résolution d’au moins 2.560 x 1.440. Les dimensions de la phablette sont comprises entre 152,22 et 153,44 mm de haut pour 76,11 à 77,31 mm de large. Pour l’épaisseur, la fourchette est (beaucoup) plus large puisque la fuite annonce une dimension comprise entre 7,69 et 10,2 mm.

Par contre, petite déception : le Galaxy Note 5 pourrait bien conserver son port de recharger micro USB, au lieu de l’USB C tant attendu.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction