Ghostbusters, le reboot avec Channing Tatum et Chris Pratt n’est pas mort !

culture geek

Par Elodie le

Le scénariste Drew Pearce (Iron Man 3, Mission Impossible : Nation Rogue, Sherlock Holmes) l’affirme, l’idée d’un reboot de Ghostbusters avec Channing Tatum et Chris Pratt n’est pas morte, le projet fait même son chemin.

ghostbusters-tatum_pratt

En décembre dernier, nous apprenions à la faveur des courriels piratés de Sony Pictures publiés par The Daily Beast que, parallèlement à la version de Paul Feig, version 100% féminine, Channing Tatum était particulièrement motivé pour jouer dans une nouvelle version de la franchise scénarisée par Drew Pearce et dont il partagerait l’affiche avec son ami Chris Pratt (Les Gardiens de la Galaxie, Jurassic World). Drew Pearce devant collaborer au scénario.

« Montrons au monde Le Côté Obscur et combattons-le avec la gloire et le caractère épique d’un ÉNORME FILM À LA BATMAN BEGINS. Je suis convaincu que nous pouvons en faire une énorme licence. De l’aventure folle et fun. ALLEEEEEZ !!! », s’enthousiasmait Channing Tatum dans un mail à Amy Pascal, alors co-présidente de Sony Pictures Entertainment.

Las, le projet de Paul Feig a pris le dessus, peut-être plus avancé dans sa réalisation et la version Tatum-Pratt est restée en stand-by. L’acteur de Magic Mike a été annoncé sur le tournage de Gambit quand Chris Pratt poursuivait sa tournée promotionnelle pour Jurrassic World.

Mais voilà, MTV a réussi à attraper Drew Pearce dans ses filets lors de la première new-yorkaise de Mission Impossible : Nation Rogue afin de lui soutirer quelques informations. Le scénariste ne s’est pas montré avare en révélations.

« J’ai terminé mon travail ces deux dernières semaines. L’histoire est secrète forcément, mais j’ai pensé à un truc vraiment gonflé, et les frères Russo – qui ont fait Captain America : The Winter Soldier et qui font Civil War en ce moment – et Ivan Reitman, qui a fait le film original, vont juste prendre ça et bosser avec. Je ne peux pas vous dire ce que c’est, mais il faut espérer que vous saurez tout dans un an ! »

En mars dernier, Reitman expliquait alors que la version de Pearce serait en réalité le 2e opus d’une série de 4 épisodes : « Nous voulons étendre l’univers Ghostbusters avec des films, des séries télévisées, des produits dérivés et toute chose faisant partie de l’industrie du divertissement moderne. […] Le film de Paul Feig sera le premier […] Il a quatre des femmes les plus drôles du monde, et il y aura d’autres surprises. Le deuxième film est basé sur une idée merveilleuse. Drew va commencer à l’écrire et on espère qu’il sera prêt au moment lorsque les frères Russo auront eu un peu de temps, l’été prochain (2016), pour une sortie l’année d’après (2017). Ce n’est que le début de ce qu’on espère être une suite de films géniaux ».

ghostbusters-animated-1422481061

Et nos deux acteurs alors, Channing tatum et Chris Pratt sont-ils toujours de la partie ?
« C’est vraiment le casting auquel on pensait en débutant le projet », assure Drew Pearce. « Que ça se concrétise ou non, ce n’est pas de mon ressort. C’est juste mon boulot de leur donner quelque chose d’intéressant que peut-être ils accepteront. »

Quoi qu’il en soit, Drew Pearce espère que ce Ghostbusters se fera le même univers que le film originel et dans la continuité de l’opus de Paul Feig avec Melissa McCarthy et Kristen Wiig. Les discussions avec les producteurs semblent aller dans ce sens :

« Mon envie personnelle est d’essayer de tout faire dans le même univers Ghosbusters, parce qu’en tant que fan, c’est ce que je voudrais. En étant ici à New York, vous voulez juste tout lier ensemble. Que cela se produise ou non, nous verrons, mais je leur ai certainement donné tous les outils pour le faire, je l’espère. »

Le départ annoncé de Channing Tatum du plateau de Gambit serait alors une heureuse coïncidence pouvant faire avancer le projet.

ghostbusters

Source: Source