Passer au contenu

Le Microsoft Display Dock va être un outil indispensable pour Windows 10 Mobile

Avec l’arrivée de son nouveau Lumia sous Windows 10 Mobile, Microsoft a également dévoilé le Display Dock. Ce dock ultra-pratique va en fait vous permettre de…

Avec l’arrivée de son nouveau Lumia sous Windows 10 Mobile, Microsoft a également dévoilé le Display Dock.

Microsoft-Display-Dock

Ce dock ultra-pratique va en fait vous permettre de profiter pleinement de la fameuse fonctionnalité Continuum de l’OS. Ce petit accessoire (25.6mmx64.1mm, 230 g) vous permet de connecter votre smartphone sous Windows 10 Mobile, équipé d’un port USB Type C, à un écran (moniteur PC, TV, etc.) équipé d’une entrée HDMI ou DisplayPort. Au dos de ce dernier, on retrouve aussi 3 ports USB (+1 port USB pour l’alimentation du boitier) dont un qui peut recharger un appareil, utile également pour un disque dur externe par exemple. Si vous branchez une clé USB ou un DD, celui-ci sera reconnu par votre smartphone en USB Host. Enfin, couplé à un clavier et une souris (USB ou Bluetooth), votre smartphone branché à ce dock et un moniteur se transformera en un ordinateur d’appoint ! Comptez environ 100 euros pour une disponibilité en novembre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. Pouvoir utiliser son smartphone en guise de “PC limité” est une chose que j’attends depuis très longtemps.

    Actuellement sur Android, je suis de très près cet appareil et les nouveaux Lumia, si le store MS était aussi conséquent que le Play Store, il y a bien longtemps que j’aurais sauté le pas.

  2. 100€ et en gros sa sert à brancher son smart phone sur un écran avec une prise hdmi ? Mouais y a d’autre solution plus économique pour sa.

    1. ça étant aussi vers du DP et rajoute 3 USB. C’est vrai que 100€ pour des produits qui n’interesse que le bas/mileu de gamme (l’essentiel de leur vente) ça parait enorme.

      1. Non, je ne suis pas d’accord. Ce produit va intéressé le haut de gamme et ceux que le mode Continuum intéresse (vu les commentaires dans pas mal de site, ça intéresse du monde).
        Voila pourquoi il est présenté avec la série 950.
        Les bas/moyen gamme ne pourront pas utiliser le mode Continuum car leur mémoire et leur CPU sera trop faible. Mais ce n’est définitivement pas la cible recherchée.

        Quand aux ventes principales, elles ont été faite dans le bas/milieu de gamme jusqu’à présent de manière volontaire. C’est là que le business se fait. Google et Samsung en savent quelque chose puisqu’ils font pareil.
        Pour le haut de gamme, rien de servait jusqu’alors à dépenser des $ pour sortir des Lumia haut de gamme qui n’apportaient rien à ce qui existait déjà sur le marché. Le 1020 est sorti car il avait un capteur photo bien au dessus de la concurrence, le 930 est sorti pour terminer la série des x30.
        Aujourd’hui c’est différent. Les 950 apportent des nouveautés par rapport à la concurrence et Windows 10 Mobile de nouvelles fonctionnalités. Donc ça se justifie.

        1. ha ba c’est une erreur.. c’est la que leur stratégie va ce foirer.

          Tu peux etre certain que les ventes HDG vont etre anémique. Et que l’utilisation de leur techno, mobile/desktop ne va pas prendre du coup. Sincèrement, vu le prix d’un 950XL ($659),qui va acheter ça quand t’es dans la gamme de prix des Galaxy S6, G4 ou des iphones ? pas grand monde surtout quand il faut rajouter $100 de dock.

          Ils auraient du proposer au moins cette possibilité sur du milieu de gamme…

          Je dis pas qu’un jour cette techno aura son usage, mais pour le moment, ça va etre un marché de niche.

          1. L’avenir nous le dira. Je ne suis pas Madame Irma et les voix des consommateurs sont parfois impénétrables 🙂
            Mais aujourd’hui, Microsoft a certainement décidé d’entrer par la porte des Pro, seuls à pouvoir acheter un smartphone HDG avec un dock qui leur permet de travailler. Peut-être que cette technologie descendra vers le MDG plus tard (série 850 ?). On verra.

            Mais si ton compare aujourd’hui sur le papier l’iPhone 6s, le Galaxy S6 et le Lumia 950, ce dernier est très bien placé sur la fiche technique et apporte en plus Continuum et Hello Windows. Il a des atouts à faire valoir…

  3. Non, d’après ce que j’avais compris quand la fonctionnalité avait été annoncée y a quelque temps, c’est pas juste une sortie vidéo, ça permet d’avoir presque un windows 10 desktop sur l’écran

    1. Exact, ça permet de faire du Windows 10 Mobile en mode bureau avec les applications (genre travailler sous Office 2016 et géré ses documents dans le Cloud), tout en conservant son smartphone en mode smartphone.
      Et on peut y brancher un disque dur externe ou des périphériques…. Ca transforme le Lumia 950 en Windows 10 portatif.

  4. 100 euros c’est trop cher je pense que 50 aurais été plus cohérent mais ça à toujours été une mauvaise habitude de Microsoft de vendre leur périphérique trop cher.

  5. C’est bien beau tout ça mais le Windows sur l’écran généré par le téléphone est t’ils un vrai Windows 10 ou une sorte de Windows bridė?

      1. Si. C’est un Windows bridė ça n’a aucun intérêt ! La révolution autant été un vrai Windows pour transformer son smartphone en pc à emporter!

          1. C’est sur mais il existe des clefs hdmi à brancher sur une télé avec un Windows 10 non bridė et ses clefs sont pas plus grosses q’un smartphone de 5,7 pouces alors si ils avaient vraiment voulu créer une révolution ils auraient pu!! Dommage

      2. Ce n’est pas un Windows “bridé”, c’est Windows 10 Mobile en mode Bureau.
        L’intérêt ? C’est de pouvoir travailler sur les applications sur un grand écran (Office par exemple), en y ajoutant un disque externe, tout en gardant ton smartphone actif et fonctionnel, contrairement aux autres solutions qui se contentent d’afficher le contenu de ton smartphone, mais n’apporte aucune valeur ajoutée.

        Si tu cherches un vrai PC à emporter, tu as la Surface Pro pour ça ou the Surface Book. Ce sont des PC, et tu peux les emporter 🙂

        1. Certes j’accepte cette analyse mais je pense que la vrai révolution aurait été un vrai Windows 10 dans le téléphone!

          1. C’est un vrai Windows 10, mais adapté au portable et à une utilisation d’appoint. Je ne vois pas trop l’intérêt sur ce type de config d’avoir Windows “desktop”. Par contre, Office et les applications du Store fonctionnent plutôt bien !

          2. Ca se fera peut être un jour, mais ce n’est pas possible actuellement. les processeurs x86 pour mobile ne sont pas assez puissants pour permettre de faire fonctionner Windows et toutes les logiciels existantes. Je vois mal un Photoshop Pro ou Première Pro tournant sur un proc x86 dans un smartphone.
            Si Microsoft avait sorti ce type de smartphone, l’expérience utilisateur aurait été déplorable et donc cela n’aurait eu aucun intérêt pour les utilisateurs.
            Je crois que dans un premier temps, il faut se féliciter que cela existe, car c’est une première.

  6. Putain ils étaient a un pouiéme de faire un produit extra !!! et ils nous refont une WinRT ENCORE ! Bordel mais quand comprendront-il que windows+ARM = bullshit !!!
    Un 950 sous puce intel X86 avec continuum pour faire tourner un VRAI Windows avec de VRAI appli x86 connecté a un VRAI clavier j’aurais acheté day one !
    Il ne vendront pas plus de 950 que de Surface RT ….

    1. Le soucis c’est que l’autonomie des soc x86 , c’est pas ça encore.

      Donc avoir un tel qui certes peut servir de pc d’appoint, mais dont la batterie ne tiens pas la journée, je suis pas sur que ça aie un grand public.

      1. Le truc à faire aurait été d’intégrer un proc x86/x64 au dock, qui permettrait de libérer toute la puissance d’un W10 lorsqu’il est branché sur un écran.

        1. Je crois les ingénieurs qui ont travaillé sur ce projet suffisamment intelligents pour avoir penser à des tas de solutions possible et avoir choisi la meilleure actuelle, en terme d’investissement, de couts et de retour sur investissement. Surtout que ce que tu proposes a été fait dans la Surface Book (le clavier contient une partie du PC et notamment le GPU Nividia).
          Mettre un proc x86 dans le dock revient à transformer le dock en PC avec tout ce que cela implique en terme de contraintes… et le prix aurait été multiplié par 2 ou 3 et tout le monde aurait hurler…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *