Sony fait voler sa section capteur photo de ses propres ailes

Photo

Par Djenuwine le

Sony vient d’annoncer la division de sa branche capteur de sa branche « Devices ». En fait, Sony a explosé cette branche. On retrouve Sony Energy Devices Corporation qui s’occupe désormais des batteries, Sony Storage Media and Devices Corporation qui prend en charge la section mémoire. Enfin, la branche de semi-conducteurs qui s’occupe des capteurs photo devient autonome et obtient le doux nom de Sony Semiconductor Solutions.

Pour rappel, Sony fournit les capteurs de la majorité du marché des smartphones (les constructeurs chinois, Samsung ou encore LG) mais également le milieu de la photographie avec notamment Nikon, Ricoh/Pentax. Notons que tous les capteurs 1 pouce du marché (Canon, Panasonic, Samsung, etc) sont des Sony.

La marque a de quoi être fière. Son Alpha 7R II a explosé les records de DXO, tout comme son Xperia Z5 qui s’affiche (enfin !) comme un excellent photophone.

Les résultats stratosphériques de l’Alpha 7RII :

a7II score 2

a7II score

Le Xperia Z5 se classe en tête des photophones :

sonyxperiaz5

z5 dxo score

z5 dxo score 2

Une bonne nouvelle pour la firme nippone qui aura connu une longue période sombre et un moyen d’assurer les arrières en cas de pépins en évitant l’effet domino.

Kazui Hirai

Une initiative qui s’inscrit dans le plan de restructuration lancé en début d’année par Kazuo Hirai, PDG de Sony.

Source: Source