Passer au contenu

Les MacBook Pro et Air 2016 pourraient arriver en 2015

Alors que l’Ipad Pro n’est disponible que depuis très peu de temps, la question se pose de savoir quelle est la suite du programme des sorties…

Alors que l’Ipad Pro n’est disponible que depuis très peu de temps, la question se pose de savoir quelle est la suite du programme des sorties pour les produits de la marque à la Pomme. Et les dernières rumeurs font état d’une sortie d’ici la fin de l’année même si rien n’a encore été annoncé par Apple.

maxresdefault

Il est logique que Apple n’ait pas encore communiqué sur les prochains ordinateurs de la marque alors que l’iPad Pro, qui peut être considéré comme un concurrent direct de l’iPad Air, n’est disponible à la vente que depuis cette semaine. Cependant, le Black Friday et les fêtes de Noël approchent et certains site d’actualité numérique US pensent que Apple pourrait profiter de cette occasion pour proposer de nouvelles itérations de ses ordinateurs portable.

Il serait assez logique que la marque à la pomme profite du Black Friday pour écouler les stocks de MacBook avant d’en lancer un nouveau au début du mois de Décembre pour profiter de la période des fêtes.

Je ne sais pas si un tel scénario est crédible de la part de la firme de Cupertino mais il est vrai que le design des MacBook commence à dater et que laisser la Surface Book de Microsoft sans réelle concurrence directe pendant la période des fêtes n’est pas forcément une bonne chose pour Apple. Surtout que l’iPad pro ne concurrence vraiment que la Surface, pas le Surface Book.

Cette théorie est appuyée par des promotions légères et des baisses de prix de l’autre coté de l’atlantique. Chose assez rare chez Apple pour laisser penser que quelque chose se prépare effectivement.

Du point de vue des caractéristiques de ces nouvelles machines, on ne sait pas trop à quoi s’attendre. Il n’est pas dit que Apple face le choix d’un nouveau design cette année, même si l’arrivée de nouveaux processeurs Skylake-U et du Force Touch pourrait permettre à Apple de justifier ce renouveau (ces nouveaux processeurs devraient moins chauffer et moins consommer, ce qui devrait permettre de gagner en place et en autonomie). De plus, ces nouveaux MacBook Pro et Air pourraient être proposés dans les coloris proposés sur le MacBook.

Bref, ce ne sont que des rumeurs et des spéculations de la part de la presse puisque pour le moment, et comme il est d’usage chez Apple, rien n’a été confirmé ou infirmé. Plus que 42 dodos avant Noël (ouais, je sais, ça choque un peu) et si Apple veut effectivement sortir un produit d’ici là, cela ne devrait plus trop tarder.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Apple ne fait jamais de promotion directe pour vendre ses ordinateurs/tablettes/telephones (reduction du prix). A l’occasion de Black Friday Apple offre juste une carte iTune ou un accessoire, bref des miettes…

  2. Oui mais non, ça fait déjà quelques années qu’Apple ne fait plus d’annonces à compter de sa keynote pour ne pas perturber les courses de Noël et frustrer éventuellement les utilisateurs. Il y a eu une micro mise à jour des iMac et rien d’annoncé pour les MacBook. Il faudra sûrement attendre avril 2016. Et ce serait bien pour un nouveau design et voir Microsoft essuyer les plâtres avec les défauts de jeunesse de son Surface Book

  3. La surface book pour moi seulement et si seulement il y est possible d’installer un Hackintosh pleinement fonctionnel. Ce qui est légèrement paradoxal…
    Au delà de toute gueguerre ou l’acheteur s’identifie a une marque, Windows 10 a vraiment plusieurs générations de retard sur MacOS.
    Tandis que l’ipad n’a pas un OS permettant de bosser sérieusement, IOS est juste un OS de téléphone.

    En fait l’idéal est un MacBookPRO avec l’écran à la place du clavier. Et il se trouve que c’est un mod qui est réalisé par une boite, qui y met un écran de tablette graphique Wacom pro permettant de dessiner et transformant l’ordi en gros ipad – alors que c’est bien un OS d’ordi. Juste l’idéal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *