Même si plusieurs développeurs ont pu tester le casque HoloLens, Microsoft est resté bien discret sur plusieurs points particulièrement importants, en particulier sur le prix, la disponibilité, ou encore l’autonomie.

Sur le dernier point, on en sait maintenant un peu plus. Bruce Harris, en charge de propager la bonne parole pour Microsoft, a en effet donné quelques précisions sur l’autonomie du casque. L’HoloLens tiendra ainsi 5 heures et demi environ en usage « normal », et 2 heures et demi si on pousse l’appareil dans ses retranchements.

Ces données concernent évidemment le modèle actuel : il est probable que l’autonomie soit meilleure avec la version finale. Harris ne s’est pas arrêté en si bon chemin : il a également indiqué que le champ de vision d’HoloLens sera proche d’un moniteur de 15 pouces placé à environ 60 centimètres du visage. Là aussi, on peut espérer qu’avec le temps et l’amélioration de la technique, le champ de vision s’améliore et s’agrandisse.

fieldofview.0

Mais il ne faudra sans doute pas trop miser là dessus : Microsoft a déjà eu l’occasion de faire savoir que le champ de vision ne va pas beaucoup évoluer entre les kits de développement et la version qui sera commercialisée.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction