Le futur iPhone de 4 pouces ne ressemblera sans doute pas à l’iPhone 6c dont une vidéo plus que louche a circulé il y a quelques jours. Bien au contraire : ce smartphone devrait bel et bien être un cousin proche de l’iPhone 5s.

9to5Mac, qui a très souvent vu juste dans ses rumeurs, annonce la couleur : l’iPhone 5se (pour « special edition »), nom de code N69, sera une variation du modèle lancé à l’automne 2013. Il en conservera bon nombre des caractéristiques : outre le design tout alu avec des bords droits, ce 5se conservera sa prise jack, un appareil photo 8 mégapixels au dos (1,2 mégapixel à l’avant, comme sur l’iPhone 6), les mêmes coloris… avec bien sûr, une option « or rose ».

Ce qui change en revanche, c’est que l’écran débordera sur les tranches (un héritage des iPhone 6 et 6s), que ce terminal sera compatible Apple Pay, qu’il intègrera le même processeur A8 que l’iPhone 6 ainsi que la fonction Live Photos (mais pas 3D Touch), et le support du Bluetooth 4.2, de la VoLTE et du wi-fi 802.11ac.

L’iPhone 5se prendra la place de l’iPhone 5s dans le catalogue d’Apple, et il devrait être annoncé fin mars ou début avril.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction