Le marché de la réalité virtuelle ne laisse pas Apple indifférent, même si le créateur de l’iPhone n’en a rien laissé paraître… Du moins jusqu’à ce que Tim Cook révèle cette semaine qu’il ne s’agissait pas d’une « technologie de niche ».

Le Financial Times donne de plus amples détails sur l’investissement d’Apple dans ce domaine, qui est massif : ce sont en effet des centaines de personnes qui seraient regroupées au sein d’une équipe chargée de plancher sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Ils auraient même, au fil des derniers mois, construits des prototypes de casques qui rappelleraient l’HoloLens et l’Oculus Rift.

Pour garnir les rangs de cette armada, Apple a embauché des experts venus de tous les horizons, notamment d’HoloLens (Microsoft) et de Lytro, qui a développé un appareil photo dont on peut modifier à la volée la profondeur de champ. Apple a aussi sorti le carnet de chèques pour acheter des start-ups spécialisées, la dernière étant Flyby Media qui a travaillé avec Google sur le projet Tango de cartographie 3D.

Il est difficile de savoir si Apple compte réellement se lancer avec un casque de réalité virtuelle ; cet investissement pourrait en effet servir pour la voiture Apple.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction