Google veut des casques VR plus jolis

Gadget

Par Olivier le

Si Google est une des entreprises les plus en pointe en matière de réalité virtuelle, son Cardboard n’est pas spécialement joli. Le casque a d’autres qualités : il est recyclable puisque conçu en carton, et surtout il est très bon marché.

Mais le moteur de recherche mise de plus en plus clairement sur cette technologie et l’opportunité de croissance qui y est liée. C’est pourquoi l’entreprise a mis sur pied une division spéciale toute entière consacrée à la réalité virtuelle, à laquelle Google a ajouté une dizaine de designers.

Cette armada de pros du crayon est supervisée par Joshua To, le patron du design de l’unité Apps chez Google. La société n’a pas voulu préciser ses attributions, mais on peut évidemment imaginer que Google a en tête d’améliorer sensiblement le design de ses futurs casques. Il est vrai que Glass reste comme une arête dans la gorge de l’entreprise.

Google a atteint le seuil des 5 millions de Cardboard livrés partout dans le monde, avec des utilisateurs qui ont regardé plus de 350 000 heures de vidéos VR sur YouTube. Il est temps de leur vendre des casques plus jolis alors qu’il se murmure qu’Apple a mis en place une grosse équipe pour travailler dans ce domaine.

Source: Source