Galaxy S7 : 17 heures d’autonomie en lecture vidéo ?

Smartphone

Par Olivier le

Une des caractéristiques les plus intéressantes du Galaxy S7 est aussi celle qui résistait encore à la rumeur : son autonomie. On sait depuis peu que la batterie sera sans doute d’une capacité de 3.500 mAh, mais sans plus.

À en coire le bloggueur Eldar Murtazin, qui a été à l’origine de nombreuses rumeurs qui se sont révélées vraies, il faudra s’attendre à une autonomie record pour le Galaxy S7. L’appareil devrait en effet être capable de lire de la vidéo durant 17 heures avec la luminosité au maximum !

Évidemment, cela paraît trop beau pour être vrai, quand on sait par exemple que le Galaxy S6 lit 13 heures de vidéo dans des conditions comparables — cette génération embarque une batterie de 2.550 mAh, alors il n’est pas impossible que son successeur soit capable d’une telle prouesse.

Rappelons que le Galaxy S7 pourrait être présenté durant le MWC à Barcelone. Il devrait comporter Super AMOLED de 5,2 pouces et 5,5 pouces pour le Edge (1.440 x 2.560 pour les deux dalles). L’appareil serait propulsé par un processeur Snapdragon 820 ou Exynos 8890 selon les versions, 4 Go de RAM, 16, 32 ou 64 Go de mémoire, un APN de 20 mégapixels (le même que sur le Z5), une caméra frontale de 8 mégapixels.

Source: Source