Le studio français Koï Koï a conçu une étonnante machine capable de traduire vos tweets et #hashtags en cocktails.

Pour ce faire, la Data Cocktail va rechercher les cinq derniers tweets à travers la toile qui utilisent l’une des requêtes correspondant aux ingrédients. Ces cinq derniers messages vont alors définir la composition de la boisson qui sera accompagnée d’une recette détaillée imprimée.

Data Cocktail est une évolution du projet Soif de Parti. Ce projet est issu d’un workshop organisé en février 2014 au Laboratoire Arts et Technologies du Stereolux. La thématique tournait autour de la représentation tangible des données, en cherchant à impliquer d’autres sens que la vue. La France était à cette époque en période d’élection et le but de soif de Parti a été de traduire de manière gustative la couleur politique de Twitter en temps réel.

On peut entrer des mots (« chocolat », « lapin »), des hashtag (#COP21, #res16) ou bien des mentions (@fhollande, @Cointreau).

Entièrement paramétrable, il vous suffit d’associer votre compte Twitter à la Data Cocktail (disponible en location) pour créer les boissons alcoolisées de votre choix comportant au maximum 6 ingrédients.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction