Passer au contenu

Une gigantesque base de données géographiques de la NASA désormais libres d’accès

Trois millions d’images de la surface de la Terre enregistrées depuis 1999 par la NASA sont désormais à la disposition de tous. Google Earth ne vous…

Trois millions d’images de la surface de la Terre enregistrées depuis 1999 par la NASA sont désormais à la disposition de tous.

pia20475

Google Earth ne vous suffit pas et vous voulez en savoir un peu plus à propos de la surface de la Terre. La NASA a tout juste ce qu’il vous faut : ASTER (Advanced Spaceborne Thermal Emission and Reflection Radiometer), un instrument de mesure japonais, sonde la surface de la Terre depuis plus de 16 ans à bord du satellite Terra.

Grâce à ses données thermiques, il permet aux scientifiques de mesurer le recul de la calotte glacière ou de prévenir les éruptions volcaniques. La banque d’images gargantuesque était jusqu’à maintenant limitée d’accès au public. Elle est désormais ouverte à tous.

Soyez tout de même prévenus : ces données sont réservées à un public scientifique et étudiant à cause de leur complexité et de la lourde procédure pour les obtenir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. Qui est chaud pour récupérer tout ça et créer un logiciel pour importer ça dans une gigantesque map Minecraft?

  2. Quelqu’un a déjà vérifié si ils ont bien flouté la base 51 et toutes les installations aliens ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *