C’est une lettre écrite du temps où Terry Pratchett nous régalait de ses récits (l’auteur est décédé l’an dernier) qui a convaincu Neil Gaiman de travailler sur une adaptation télé du roman De bons présages, co-écrit par les deux auteurs et paru en 1990.

gaiman-pratchett

Neil Gaiman qui s’était refusé à (re)travailler sur l’univers du roman, a changé d’avis suite à la lecture d’une lettre signée de Terry Pratchett qui disait justement lui donner tout pouvoir quant au développement de nouveaux travaux autour du roman. Une série de six épisodes devrait donc voir le jour.

Ce n’est pas la première fois que le roman est l’objet de volontés d’adaptation ; Terry Gilliam par exemple, avait travaillé sur l’idée et voulait réunir Johnny Depp et Robin Williams pour jouer les rôles de l’ange Aziraphale et du démon Rampa.

En marge de l’événement commémoratif consacré à Terry Pratchett (le week-end dernier), il a été annoncé également qu’un film basé sur le livre Mortimer était dans les tuyaux, ainsi qu’une adaptation cinématographique de Les Ch’tits hommes libres (par Rhianna Pratchett, sa fille).

En attendant, lisez du Pratchett, c’est bon pour le moral (La Huitième Couleur et La Huitième Fille, pour commencer)

Source

Le jdg vous recommande

Les Annales du Disque-Monde

EUR 6,95
Plus d'offres

Les Annales du Disque-Monde

EUR 8,50
Plus d'offres

Les Annales du Disque-Monde

EUR 6,95
Plus d'offres

Les Annales du Disque-Monde

EUR 6,95
Plus d'offres