Passer au contenu

Selon Bing, la France va perdre ce soir

Microsoft aime démontrer les performances de Bing en tentant des pronostics, sportifs ou non. Compétitions sportives (comme la Coupe du Monde 2014), Eurovision et même cérémonie…

Microsoft aime démontrer les performances de Bing en tentant des pronostics, sportifs ou non. Compétitions sportives (comme la Coupe du Monde 2014), Eurovision et même cérémonie des Oscars. Et pour l’Euro, Bing a fait son petit pronostic. Malheureusement pour la France, il n’est pas en sa faveur.

Screenshot

Utilisant ses algorithmes de prédiction, Bing a définit l’issue du match de ce soir. Et selon le moteur, l’Allemagne à 52 % de gagner contre la France. 52 %, cela nous laisse une chance.

Bing a souvent fait mouche dans ses prédictions par le passé. Néanmoins, le moteur s’est bien planté pour cet Euro, voyant, avant la compétition, une finale Espagne Allemagne gagnée par la Mannschaft.

Pour rappel, le choc France-Allemagne aura lieu à 21 heures au Stade Vélodrome et sera diffusé en direct sur TF1.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. N’importe quoi, tout le monde sait que la France gagnera 2 à 1 avec un but libérateur de Payet dans les 15 dernières minutes

  2. Bing ? et j’imagine que comme pour les grandes prédictions, on doit avoir un palmarès des prédictions passées succes, non ? même pas ? Ah bon.

  3. Sinon, et étant donné que le foot est un sport politique, une victoire de la France demain soir serait peut être intéressante pour réduire les tensions (le fait que l’équipe des Bleus ont toujours perdu face aux allemands ) et ainsi refavoriser une sorte de lien et temporiser le sujet du Frexit, qui se trouve actuellement dans les esprits et les pensées, et risquant un détricotage de l’Europe.
    L’achat de l’équipe allemande (pour perdre) serait ainsi un bon investissement politique, de la part de l’Allemage et de la zone Euro. Alors, le gouvernement de Bruxelle, appuyé des lobbies, sera-t-il à la hauteur de ses engagements ? Nous sauront ce qu’ils en auront décidé en suivant le match de ce soir.

  4. bing le pronostic , lui a t-on demandé si obligé les utilisateurs de Windows a migrer vers Windows 10 allait provoqué autant de mécontent ? Peut on lui demander les chances de survie de Microsoft avec sa nouvelle politique cloud et Windows as a service ?

  5. En même temps si ça finit en Allemagne – Portugal, ils seront pas tombé loin 😀 Malheureusement pour Bing, c’est les 48% qui vont gagner cette fois!

  6. Ce sont les mêmes qui inondent nos ordinateurs de publicités soit disant ciblées. Quand je pense qu’il y a des gens assez naïfs pour payer pour ces pubs, ça me laisse rêveur. Il y a un dicton anglais qui dit “c’est un crime de ne pas séparer un pigeon de son argent “.

    1. On peut ironiser mais ce sont des algo très complexes (Machine Learning et IA) qui analysent des millions de données et de statistiques. Mais le facteur humain reste difficilement prévisible.. et heureusement.
      Le jeu de pronostic est anecdotique par rapport à ce qui est fait par tous les acteurs du Net (Amazon, Google, Microsoft..)

  7. C’est rassurant de voir que le sport reste encore plus fort que les analyses de stats en big data. La FdJ et les sites de paris sportifs respirent 🙂

  8. bing doit avoir de gros probleme car pronostiquer une finale espagne /allemagne etait debile car ils ne pouvaient se rencontrer qu’en demi finale !! au secours BING…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *