Oscars 2016 : Bing avait presque tout bon dans ses prédictions

Général

Par Pierre le

Microsoft, via Bing, aime donner des prédictions pour divers événements. Bien entendu, les Oscars ont permis à Microsoft de montrer la puissance de son algorithme. La firme de Microsoft a eu presque tout bon. Presque.

CcXhhBKWwAAdVR_

En effet, Bing a prédit avec exactitude la victoire de Leonardo Di Caprio dans la catégorie du meilleur acteur masculin. De même pour Brie Larson pour la meilleure actrice, Alicia Vikander pour son second rôle ou même Iñárritu pour sa réalisation.

Les récompenses de The Big Short et Spotlight pour leur scénario ? Bing l’avait aussi vu, tout comme la victoire de Vice Versa, d’Amy ou du Fils de Saul. Bon, par contre, Bing s’est un peu planté sur deux ou trois trucs. Concernant les erreurs, nous avons le meilleur acteur dans un seconde rôle. Bing estimait que Sly avait 56% de chances de gagner (victoire de Mark Rylance). De même, The Revenant devait gagner (37% de chances) mais s’est finalement fait doubler par Spotlight.

Même si tout n’est pas parfait, Bing a tout de même réussi a deviner presque tous les gagnants des principales catégories. On attend le prochain événement pour les prochaines prédictions de Bing.

Vous pouvez retrouver le palmarès (le vrais) dans notre récapitulatif.

Source: Source