[IFA 2016] Nokia dévoile la Withings Steel HR

Evénement

Par Gregori Pujol le

Withings, entité du groupe Nokia, a dévoilé lors de l’IFA un nouveau produit de sa gamme de trackers d’activité : la Steel HR.

unnamed (83)

La Steel HR est une montre connectée disposant d’un cadran en acier inoxydable, et tout comme les autres montres de la gamme, celle-ci présente un écran principal indiquant l’heure et une petite aiguille – désormais situé en bas du cadran de la montre – qui indique le pourcentage d’activité réalisé dans la journée par rapport à l’objectif fixé. Elle intègre un suivi du rythme cardiaque (technologie photopléthysmographie (PPG), mesure automatique et en continue), un tracker d’activité, ainsi qu’un écran digital dynamique permettant d’obtenir un aperçu des données globales de santé et de visualiser les notifications du smartphone. La Steel HR est également résistante à l’eau jusqu’à 50 m et reconnaît automatiquement lorsque l’utilisateur commence à nager, et elle analyse aussi les cycles de sommeil. Alimentée par une batterie rechargeable, son autonomie peut durer jusqu’à 25 jours, et un mode économie d’énergie permet de profiter jusqu’à 20 jours supplémentaires.

sh

La Steel HR est disponible en deux tailles différentes : 36mm et 40mm. L’écran standard de 36mm avec son bracelet de 18mm de large existe en noir et en blanc, tandis que la version écran de 40mm et son bracelet de 20mm est disponible en noir. Elle sera disponible à partir du mois d’octobre pour 189,95€ (version 36mm) et 199,95€ (version 40mm).