Google dévoile les recherches effectuées sur son moteur depuis l’élection de Trump

Sur le web

Par Pierre le

L’élection de Trump a été une surprise pour beaucoup de monde. Et les recherches effectuées sur Google, partagées par la firme de Mountain View, montrent bien cet étonnement, que ce soit aux Etats-Unis ou dans le reste du monde.

3151a86700000578-3452146-image-a-146_1455757107845

Trump gagne aussi sur Google

Tout d’abord, Google nous montre une carte des Etats-Unis avec les recherches sur Trump ou Clinton. Et sans aucune surprise, Trump gagne largement sur le moteur de recherche, les Américains se renseignant plus sur leur Président élu que sur la perdante. En France, c’est également Trump qui sort vainqueur des recherches.

Sur Donald Trump, la question qui revient le plus en dehors des Etats-Unis est : Quel âge a Donald Trump (ndlr : 70 ans) ? suivie de Qui est Donald Trump ? Concernant Clinton, les recherches concernent plus l’heure de sa conférence de presse et sur ce qu’elle va faire ensuite.

Le vote populaire, enjeu de l’élection, est au centre des recherches aux Etats-Unis. Qui a gagné le vote populaire ? C’est la question que se posent, entre autres, les Américains.

Terminons avec le Brexit. Beaucoup d’observateurs qualifient la victoire de Trump comme un Brexit 2.0. En Grande-Bretagne, c’est bien ce terme qui interpelle. Et depuis l’élection, les Anglais continuent de rechercher Qu’est ce que Brexit ? ou Quand a eu lieu de Brexit ? Ça fait peur… Donald Trump arrive en quatrième position avec la question Que signifie Trump pour le Brexit ?

Pour montrer l’impact des élections US sur le moteur de recherche, Google a mis en ligne un site dédié.