Passer au contenu

[CES 2017] Le Project Valerie de Razer est un PC portable à trois écrans

Le CES est l’occasion pour les constructeurs de présenter des prototypes qui ne seront pas vendus tels quels dans le commerce. Et Razer a décidé de se mettre à ce petit jeu en présentant le Project Valerie.

screenshot

Trois écrans sinon rien

Derrière ce nom se cache un PC portable disposant de trois écrans. Un PC qui semble être le dernier Blade en date et doté de trois écrans de 17,3 pouces en 4K, soit une définition totale de 11520 × 2160. Des écrans qui sont tous alimentés par la base du PC. Ajoutez à cela une GeForce GTC 1080 et vous avez le Projet Valerie.

razer-project-valerie

Pas facile à transporter, un tel engin. En réalité, il y a un truc. Razer a en effet choisi de superposer les écrans lorsque le PC est fermé. A l’aide de charnières, les écrans coulissent pour offrir un panorama qui fera pâlir d’envie vos collègues de LAN.

Et pour garder tout ça au frais ? Voilà ce qu’en dit Razer :

Project Valerie conserve le remarquable système de gestion thermique pour lequel la gamme d’ordinateurs portables Razer est connue. Il comprend un ventilateur personnalisé, ainsi que des échangeurs de chaleur dynamiques, associés à une chambre à vapeur pour faciliter au mieux la dissipation de la chaleur.

eeee

Valerie n’est qu’un prototype et Razer n’a pas réellement donné de détails sur son fonctionnement, ni même sur les caractéristiques complètes de l’engin. Il n’est là que pour montrer la ligne directrice de Razer, sur quoi le constructeur travaille actuellement.

razer-project-valerie-2

Et si Razer se décide un jour de commercialiser un produit découlant de Valerie, le prix sera certainement très élevé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Vivement le futur. Vivement aussi que je touche un salaire de ministre, parce que le prix va piquer je pense

  2. j’aime bien le concept.
    mais je serais encore plus intéressé par un Ecran fixe qui fasse la même chose.
    Replié en mode bureau/internet et déplié en mode jeu ou graphiste !

    1. pareil, trois écrans borderless qui se replit en un seul.. et pourquoi pas modulables, c’est à dire que tu peux les positionner où tu veux autour de l’écran principal.

      sinon ce concept m’intéresse mais étant gaucher, faudrait proposer une option avec/sans* trackpad (*le remplacer par un pavé numérique) ou bien être livrer à gauche ou à droite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *