Passer au contenu

[Futur, nous voilà] Une société russe présente son “hoverbike” en action

Avec le hoverboard et les baskets autolaçantes, le hoverbike est un des objets qui font fantasmer les trentenaires nourris aux films de science-fiction des années 80 (grâce à la saga Retour vers le Futur et aux speeders de Star Wars, notamment). Concernant le dernier objet d’ailleurs, les Russes ont déjà une longueur d’avance.

La société russe Hoversurf, spécialisée dans les trucs qui commencent par hover et dans les drones, a mis en ligne une vidéo présentant son prototype d’hoverbike : le Scorpion-3. C’est un véhicule au croisement de la moto et du quadcopter qui peut embarquer une personne et qui fonctionne à l’électricité. Cette version a été conçue pour les amateurs comme pour les professionnels déclare la société, qui a intégré une technologie pour limiter la vitesse et l’altitude à laquelle le véhicule peut se déplacer pour assurer la sécurité. Et voici une petite vidéo de la bête en action.

Vers une révolution des transports ?

Les projets de véhicules innovants fleurissent de partout dans le monde, et s’ils sont le plus souvent au début de leur développement (voire au niveau de notes d’intention), ils titillent notre curiosité. Ils pourraient surtout révolutionner la manière dont les gens se déplacent dans les villes à l’horizon de quelques (dizaines) d’années. On pense notamment à l’incroyable drone hélicoptère chinois Ehang 184, capable de transporter un passager, qui viendra servir la ville de Dubai à partir de juillet prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Petit détails, les trentenaires sont NÉS dans les années 80, les quadra ont grandit dans les mêmes années et ont connus ces films à leur sorties en salle. Il semble plus logique que cela s’adresse à eux.

  2. “qui a intégré une technologie pour limiter la vitesse et l’altitude à laquelle le véhicule peut se déplacer pour assurer la sécurité”
    La priorité serait peut-être plutôt de sécuriser les pales, non ? Parce que bon, là, un faux mouvement et tu perds une jambe…

      1. Un accident avec un piéton et en plus de lui charcuter le torse, vous finissez les 2 découpés en morceaux….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *