Ehang 184 : Un drone avec passager survole le CES !

Evénement

Par Henri le

Il n’est pas facile de se faire remarquer dans un salon aussi gigantesque que le CES. Mais la marque chinoise Ehang a su tirer son épingle du jeu !

03E8000008300812-photo-ehang-184-6

Les visiteurs du CES ont du lever les yeux au ciel pour admirer la dernière création de l’entreprise Ehang. Et pour cause, le chinois est venu présenter le premier drone civil avec passager à bord.

Cet appareil compact aux airs d’hélicoptère est propulsé par quatre hélices, et pourrait voler jusqu’à 3,5 kilomètres d’altitude et avancer à une vitesse d’environ 100 km/h. Ehang déconseille quand même de monter si haut, et préconise plutôt de voler entre 300 et 500 mètres de haut.

La cabine est assez compacte, et ne peut transporter qu’une personne de 100 kilos maximum. Dès que le plan de vol est réglé, le passage n’a qu’à appuyer sur les commandes de décollage et d’atterrissage. Vous ne pourrez pas non plus faire des centaines de kilomètre, puisque l’autonomie est d’actuellement 23 minutes. Comme le montre la vidéo suivante, le créateur de l’Ehang 184 croit dur comme fer en son produit, malgré toutes les interrogations qu’il peut soulever en termes de sécurité.

La société espère pouvoir commercialiser son drone cette année, pour un prix situé entre 200 000 et 300 000 dollars. Un délai optimiste, vu les législations très strictes qui entourent le vol de drones.

Ça donne envie, non ?