Nintendo ne considère pas les pixels morts de la Switch comme un problème

Jeux Vidéo

Par Pierre le

Avoir un pixel mort sur son écran, c’est toujours gênant. Certes, cela arrive sur les écrans LCD, mais cela reste peu courant. Si vous avez un pixel mort sur votre nouvelle Switch, ce ne sera pourtant pas un problème pour Nintendo.

Nintendo ne considère pas ça comme un problème

Vous avez constaté la présence d’un pixel mort sur votre Switch dès que vous l’avez allumé ? Ne tentez pas de vous plaindre auprès de Nintendo. Big N est en effet conscient que cela peut arriver, mais ne fera rien si votre console marche.

Comme l’indique le support officiel de Nintendo repéré par Gizmodo, un pixel mort sur l’écran d’une Switch n’est pas une raison suffisante pour échanger la console :

Les pixels morts sont caractéristiques des écrans LCD. C’est normal et ils ne doivent pas être considérés comme un défaut de fabrication.

La réponse est claire. Oubliez le pixel mort, tentez de vivre avec, même si ça vous gêne. Un pixel mort peut être soit gênant, soit presque invisible. Dans les deux cas, il faudra vous y faire. Nintendo n’est pas le premier à ignorer ce genre de problèmes, ou plutôt à ne pas le considérer comme un problème. D’autres constructeurs, en revanche, sont très soucieux de la présence de pixels morts, comme HP, qui remplace un produit dès que ce souci apparaît.

Source: Source