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Le premier patch de Mass Effect Andromeda rendra les animations moins ridicules

Les gens ont râlé contre Mass Effect Andromeda. Pas que le jeu soit mauvais, loin de là, mais ils ont râlé pour tout un tas d’autres raisons, comme les animations. Personnellement, ce qui m’a le plus dérangé dans le jeu, c’est bien cette affreuse carte galactique qui rallonge artificiellement la durée de vie du jeu via des séquences interminables de voyage. J’avais d’ailleurs pesté là-dessus dans mon test. Mais Bioware a décidé de faire des efforts, non seulement dans les animations, mais également concernant ces abominables voyages spatiaux.

Les animations revues et corrigées

Bioware l’avait promis, et le voilà, le patch correctif 1.05 de Mass Effect Andromeda. Un patch qui améliore beaucoup de petites choses et qui promet d’améliorer l’expérience sur certains points. Bien entendu, le développeur canadien a voulu améliorer le sujet central du débat : les animations faciales. Voici la petite phrase salutaire de la note de mise à jour :

Amélioration de la synchro labiale et des animations faciales pendant la conversation, y compris pour les doublages en langue étrangère

Bien entendu, il ne faudra pas attendre longtemps pour avoir l’avis de la communauté sur ce point précis, qui on l’espère, rendra certaines conversations moins ridicules.

Une autre amélioration majeure va également faire son arrivée : la possibilité de passer les séquences de voyage dans cette fichue carte galactique. Ainsi, terminé les longues secondes à ne rien faire pendant l’exploration d’Andromeda ! Alléluia !

Le patch 1.05 évoque également d’autres soucis corrigés, comme un certain nombre de bugs qui bloquaient le joueur, ou un équilibrage dans le mode solo et multijoueur. Voici la totalité de la note de patch :

Amélioration des didacticiels

Équilibrage du mode solo : caisses de munitions, armures, armes, nomade, profils, attaques et progression

Équilibrage du mode multijoueur : armes, couverture et ennemis

Ajout d’une option permettant de passer les séquences de pilotage automatique afin de se déplacer plus rapidement sur la carte de la galaxie

Amélioration de la logique, des timings et de la continuité pour les relations et l’histoire

Amélioration de la synchro labiale et des animations faciales pendant la conversation, y compris pour les doublages en langue étrangère

Résolution de différents problèmes de collision

Résolution de problèmes de lecture et de choix de musique et de doublage

Résolution d’un problème de lancement des conversations pour votre commando sur les mondes colonisables

Résolution d’un problème empêchant l’accès à une console reliquate après plusieurs échecs de décryptage dans certaines circonstances

Résolution d’un problème empêchant l’utilisation du voyage instantané tant qu’une sauvegarde n’a pas été chargée après avoir recruté Drack

Résolution d’un problème figeant le joueur lors du lancement de l’animation de Charge biotique

Résolution de problèmes affectant certaines sauvegardes

Résolution d’un problème empêchant les joueurs d’interagir avec certains objets en multijoueur

Améliorations de la stabilité et du streaming

En tout cas, Bioware semble écouter les joueurs et c’est une bonne chose. Mais n’est-ce pas un peu trop tard pour un jeu qui se traîne déjà une mauvaise réputation ?

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25 commentaires
  1. Moi ce qui me navre plus c’est que de ce que j’en ai entendu, le système de quête ressemble plus à Dragon Age inquisition qu’a Mass Effect… :/

    1. j’connais pas Dragon Age, mais pour ma part, MEA est le digne héritier de Mass Effect 1er du nom.

      1. Alors, techniquement, Mass Effect 1er du nom n’était pas le plus réussi de la saga :p

        Mais, mon avis a surtout été fait par la vidéo de Joueur du Grenier, à ce sujet ^^

          1. Je parle pas en terme de graph ou autre, je parle en terme de gameplay… Et ME1 était pas terrible de ce coté… Mais avait déjà un bon mode histoire ! 😉

      2. Mass effect 1er du nom outre son ambiance plutôt sympas, l’univers étais plutôt cloisonné et linéaire mais, surtout l’exploration qui étais souvent d’explorer des planètes rocheuses en mode copier / coller. Je pense que MEA est une nouvelle piste intéressante pour qu’on s’approche plus d’un The Witcher en mode soap opéra.

        1. t’as raison pour le coté linéaire.
          mais ça fait du bien de retrouver un peu d’exploration, sans être 100% fight, comme ME2/3.
          après, ça collait aussi avec le scénario…

        2. Attention spoil 5 planète explorable et je confirme le systeme de quete copier coller sur dragon age inquisition , genre ballade ” ho un datapad, ho un autre ? Quoi encore un autre ! Dans ce jeu tu a l’impression de jouer a un free to play

    2. Inconvénients pour certains, avantages pour d’autre :). Comme toute chose, le mieux est de te faire ton opinion, moi je n’ai pas aimé DA:I, mais dans ME je trouve que ça passe bien (c’est le moteur qui me chagrine, je préférais celui du 3 =/)

          1. Ouais ^^

            J’ai du mal à claquer 50-60€ pour un jeu…

            D’ailleurs il me semble que le dernier ME, je l’avais acheté à ~35€ et que je m’étais payé plusieurs des DLC par la suite ^^

          2. Yep, chacun voit midi à sa porte. Mais j’ai du mal aussi, sauf quelques licences où je suis extrêmement fan. Le dernier était The Witcher 3, mais avant ça …. Ca se compte bien en année :/

          3. Oui, les styles de jeux different… Witcher, j’ai du mal a m’y mettre ^^’

    3. DAI est de la merde en boite. ME2>ME1>ME3. Donc si MEA = DAI + ME3, MEA est à fuir encore plus que la peste.

      Et oui DAI c’est de la grosse meeeeeeeerde. Envoyez vos chialements les gosses

      1. Pour moi, ME2>ME3>ME1 ^^

        Après, on dit pas “c’est de la merde”, mais “j’aime pas” ;p

        1. Baaoonn on est pas si loin finalement ME2>ALLME.

          Et moi zen bien dire “c’est de la merde”, c’est + pêchu comme expression 😀

          Et pis DAI, il mérite amplement que l’on dise que c’est de la m …. 😀 😀

  2. Punaise vous faites pas dans la demie-mesure vous. “affreuse carte”, “abominables voyages spatiaux”. Ok, l’animation de voyage est trop longue, on est d’accord et il faut pouvoir choisir de la passer. Mais la carte pour le coup est absolument superbe et le fait de naviguer entre les étoiles plutôt que de se payer un banal écran de chargement, c’est pas du tout ergonomique mais tout de même particulièrement joli et immersif.

    1. La carte est pas mal je trouve aussi. Les voyages spatiaux en revanche, abominable est bien le terme :D.

      Après, ce que je trouve “affreux” c’est les menus en eux même. Qu’est ce que c’est pas intuitif à comprendre la recherche, le développement, ne pas équiper depuis l’inventaire, les profiles, etc …

  3. Cette information avait été démentie, mais vu ton pseudo et ton commentaire, je doute de ton intelligence 😉

    1. Ce mec a une argumentation imparable…

      Mais bon… Ca a du être une femme qui l’a procréé, du coup ca a donné de la merde ;p

  4. non non pas trop tard, au vu des critiques US je savais que j’attendrai les premiers patch pour l’acheter 😀

  5. J’avoue que sir un jeu aussi attendu vu la 1ere trilogie
    On attendait un jeu + aboutie et finis meme pour les animations etc x)
    Du coup je peux comprendre que ça puisse refroidir ça n’enleve aucun plaisir que j’ai quand j’y joue par contre meme si les animations sont ratée il faut l’avouer
    Pour la carte je suis aussi d’accord c’est pénible a la longue surtout quand on fait plusieurs planete a se manger le temps de chargement pour rien car rien a scanner sur la planete etc x)
    Et justement je trouve que de coté la pour un jeu d’exploration ça été mis trop de coté 🙂
    On va trouver des ressources sur 2-3 systeme et sur chaque systeme 1 seule planete va pouvoir etre scanner… Je trouve que pour un jeu d’exploration ils se sont pas foulé de ce coté la
    Bon 5 planetes explorable je trouve ça limite aussi pour un jeu d’exploration et au final je trouve pas les quetes secondaire forcement intéréssante.
    Mais en tout cas l’histoire principale attise ma curiosité donc je continue
    Je trouve cependant moins attachant pour le moment les personnages de ce MEA comparé a la 1ere trilogie

    Pour moi ça reste un bon jeu meme si je trouve que le coté exploration pourrait etre poussé un peu plus ^^

  6. Tous les détracteur de MEA allez gentilement vous faire foutre. Toujours à se plaindre! Alors oui l’histoire n’est pas aussi prenante que pour la trilogie originale mais merde quoi le jeu reste très sympathique!! Je suis à 33 heures de jeux et pourtant je n’ai découvert que Eos et Havarl alors sérieusement pour les personne qui aime se perdre dans des mondes différents les uns des autres et explorer (comme c’est le but principal de ce jeu je vous le rappel) ce jeu est vraiment top! Mais il restera narativement en dessous de la trilogie originale de par son coté plus léger et merde qui peut imaginer des ennemis plus affreux que les “Reapers”!! (oui la traduction FR ne m’a jamais plus ^^)

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